Plantage de la copie des fichiers install XP

dariod Messages postés 3 Statut Membre -  
dariod Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un plantage à l'installation de windows XP Pro lors de la copie des fichiers, la séquence reste bloquée sur copie de : url.dll.
Il s'agit d'un PC IBM 300GL qui était sous windows 98 et qui fonctionnait très bien.
J'ai tout d'abord essayé de l'installer à partir d'un ghost (celui ci fonctionne très bien j'ai installé des dizaines de machines avec).
Mais sur celle ci au moment ou je réinitialise la machine écran bleu plus affichage des options de démarrage XP aucune ne permet de démarrer l'ordi.
Docn j'ai décidé de faire une install toute simple et j'ai donc le résultat expliqué un peu plus haut.

D'avance merci à ceux et celles qui répondront.
A voir également:

3 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Sans garantie, essaie de débrancher tout tes périphériques USB, et essaie avec un clavier/souris sur port PS2.
1
dariod Messages postés 3 Statut Membre

Salut,
J'ai un peu avançé mais l'install d'XP ne se termine toujours pas. J'ai fais une mise à jour du bios. Cependant j'ai beau tenté l'install en faisant une mise à niveau depuis windows 98 ou en bootant directement depuis le cd rien n'y fait. L'installation s'arrête sur l'étape état d'avancement.
J'ai besoin d'un peu d'aide merci par avance.
0
dariod Messages postés 3 Statut Membre

Salut Spark,
merci de ta réponse mais je n'ai aucun périphérique de brancher j'ai même enlevé la carte réseau, clavier et souris en port PS2.
J'ai fait le test de compatibilité XP qui se trouve sur le CD XP, il est ok; j'ai même télécharger les mises à jour XP avant de l'ancer l'install.
Toujours pareil l'install s'arrete net après le premier reboot sur la phase "état d'avancement".
0