Image d'écran 20" fidèle à la réalité

Soichiro -  
 Soichiro -
Bonjour,
Je suis graphiste et je cherche un écran pc avec un rendu (donc une résolution) fidèle à la réalité . Je m'explique, si je fais un rond parfait sur papier et un autre sur pc avec paint, il doivent coïncider par superposition( je pense donc oublier les 16/9 et 16/10). Je ne veux pas non plus trainer sur la toile et voir des images déformées par rapport à l'originale (celle qu'a crée l'auteur). Mais plus encore je voudrais que mes propres créations soient crée dans une résolution la plus proche de ce qu'on le plus de gens sur le net, c'est a dire 1024x768 (ou 1280x960 etc.) donc avec un screen aspect ration de 1.33, ce qui garantie une image fidèle de l'originale pour le max d'internaute possible. Quand pensez vous? ai-je tord sur un point?
Pourquoi je précise autant? et bien parce qu'aujourd'hui j'ai un écran 19" avec une résolution native de 1280x1024 donc un aspect ratio de 1.25. Dans cette résolution le test du cercle passe nickel mais elle me déforme les images sur le net par exemple. Donc je descend ma résolution à 1280x960 ce qui arrange ce problème d'image mais me foire mon test du cercle (c'est le chien qui ce mort la queue). Imaginez un peu, si j'étais un architecte utilisant un logiciel en résolution native de 1280x1024 aucun soucis visuel pour la conception d'un plan d'une maison tout me semble correct par rapport à la réalité...mais ses mesures sont changé pour le clients qui lui est en 1024x768. Dites moi si je me trompe parce que malgrés mes test cela reste un flou et bizarre.

Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Soichiro

Oui en effet j'ai enfin régler le problème.