Comment changer de systeme d'exploitation?
kwartzy
Messages postés
105
Statut
Membre
-
thegavroche Messages postés 136 Statut Membre -
thegavroche Messages postés 136 Statut Membre -
Bonjour à tous,
j'ai recuperer une tete de reseau tournant sous NOVELL.
Je voudrais recuperer le disque dur (Atlas quantum iv9 wls ultra-lvd), le formater et reinstaller du windows par au dessus.
Comment dois je m'y prendre??
merci de vos suggestions
j'ai recuperer une tete de reseau tournant sous NOVELL.
Je voudrais recuperer le disque dur (Atlas quantum iv9 wls ultra-lvd), le formater et reinstaller du windows par au dessus.
Comment dois je m'y prendre??
merci de vos suggestions
A voir également:
- Comment changer de systeme d'exploitation?
- Changer dns - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
4 réponses
si c'est windows XP
Il faut aller dans le bios et specifier qu'il faut chercher a booter sur le cdrom avant le disque dur ensuite tu met le cd dans le lecteur et tu reboot puis tu suis les instruction (il te demandera surement d'appuyer sur une touche pour booter a partir du cd)
Je ne sais pas si un formatage bas niveau etait inevitable
un simple formatage en NTFS ou FAT32 aurait du suffire...
Si cest un windows anterieur (sauf peut etre millenium ou 200)
il te faut une disquette de boot et au lieu de booter sur le cd il te faut booter sur la disquette et mettre le cd dans le lecteur.
Il faut alors demarer avec prise en charge du lecteur cd puis quand l'invite de commande apparait taper "install" et c'est parti...
Il faut aller dans le bios et specifier qu'il faut chercher a booter sur le cdrom avant le disque dur ensuite tu met le cd dans le lecteur et tu reboot puis tu suis les instruction (il te demandera surement d'appuyer sur une touche pour booter a partir du cd)
Je ne sais pas si un formatage bas niveau etait inevitable
un simple formatage en NTFS ou FAT32 aurait du suffire...
Si cest un windows anterieur (sauf peut etre millenium ou 200)
il te faut une disquette de boot et au lieu de booter sur le cd il te faut booter sur la disquette et mettre le cd dans le lecteur.
Il faut alors demarer avec prise en charge du lecteur cd puis quand l'invite de commande apparait taper "install" et c'est parti...