Upgrade pour PC de 5 ans help please !
Geoffrey
-
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre -
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais faire qques changement sur mon ordinateur, juste pour qu'il puisse passer les nouveaux jeux avec les détails au mini.
Donc voici ma config actuelle:
Pentium 4 2.6GHz
Alimentation 250W
1.2 Gb de RAM DDR PC3200 400Hz Low Density (j'ai donc rajouté 1Gb)
Carte mère Asus P4R-800vm (gère AGP 8x ou 4x)
Carte son 2.1
Lecteur/graveur CD
Lecteur DVD
Lecteur 4 en 1 mini cartes
Lecteur disquettes
Disque dur 109Go Seagate
Carte graphique intégrée à la carte mère (Ati radéon 9100)
Disque dur externe 500Go Western Digital 7200tr/mn
Voila donc tout ce que j'ai sur mon ordi, maintenant, voila ce que je voudrais rajouté:
Carte graphique ATi AGP modèles (je ne sais lequel) 850xt x1050 x1300 x1600 x1650 x1950 hd3450 hd3650 (budget 40€ ou à voir en occasion pour les dernières sachant que mon intêtet est porté sur le x1650)
1Gb de RAM comme celle que j'ai (je peux les avoir pour 20€, autant en profiter)
Carte son 4.1 ou 5.1 (pas vraiment de critères, un truc qui vient de chine me convient tant que c'est un peu mieux, voir même pas de changement, je pense que les jeux n'ont pas de problème de compatibilité avec les CS)
Disque dur interne 320Go ou 500Go 7200tr/mn Seagate
Voila donc, mais le problème est: l'alimentation, j'ai pas envi de la changer et ce n'est qu'une 250W, que puis-je mettre dans mon ordi dans ce que j'ai cité au dessus ?
Un processeur "mange" 90W apparement, mais les autres choses ???
Sachant que je veux en priorité et dans l'ordre: CG, DD et RAM.
Que me conseillez vous ?
J'avais trouver une X1650PRO 512Mo pour 35€ neuve c'est cher ?
Merci bien a+
Je voudrais faire qques changement sur mon ordinateur, juste pour qu'il puisse passer les nouveaux jeux avec les détails au mini.
Donc voici ma config actuelle:
Pentium 4 2.6GHz
Alimentation 250W
1.2 Gb de RAM DDR PC3200 400Hz Low Density (j'ai donc rajouté 1Gb)
Carte mère Asus P4R-800vm (gère AGP 8x ou 4x)
Carte son 2.1
Lecteur/graveur CD
Lecteur DVD
Lecteur 4 en 1 mini cartes
Lecteur disquettes
Disque dur 109Go Seagate
Carte graphique intégrée à la carte mère (Ati radéon 9100)
Disque dur externe 500Go Western Digital 7200tr/mn
Voila donc tout ce que j'ai sur mon ordi, maintenant, voila ce que je voudrais rajouté:
Carte graphique ATi AGP modèles (je ne sais lequel) 850xt x1050 x1300 x1600 x1650 x1950 hd3450 hd3650 (budget 40€ ou à voir en occasion pour les dernières sachant que mon intêtet est porté sur le x1650)
1Gb de RAM comme celle que j'ai (je peux les avoir pour 20€, autant en profiter)
Carte son 4.1 ou 5.1 (pas vraiment de critères, un truc qui vient de chine me convient tant que c'est un peu mieux, voir même pas de changement, je pense que les jeux n'ont pas de problème de compatibilité avec les CS)
Disque dur interne 320Go ou 500Go 7200tr/mn Seagate
Voila donc, mais le problème est: l'alimentation, j'ai pas envi de la changer et ce n'est qu'une 250W, que puis-je mettre dans mon ordi dans ce que j'ai cité au dessus ?
Un processeur "mange" 90W apparement, mais les autres choses ???
Sachant que je veux en priorité et dans l'ordre: CG, DD et RAM.
Que me conseillez vous ?
J'avais trouver une X1650PRO 512Mo pour 35€ neuve c'est cher ?
Merci bien a+
A voir également:
- Upgrade pour PC de 5 ans help please !
- Winget upgrade - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
1 réponse
crois moi,tu ferais mieu d'economiser plus d'argent et acheter au final une petite unite de environ 400 500 euro qui est mille fois mieu que ton pc apres une upgrade,ceci etant la meilleure solution pour faire tourner les jeux recents.mais si tu est limite par ton budget,alors une upgrade de ram de 1go c pa mal et ainsi que la x1650pro a 35euro c un bon prix mais pour 70euro tu peux avoir bcp plus mieu genre une hd 3650.question alimentation,ce nest pas un drame meme pour une hd 3650,elle marchera tres bien.disque dur,c a toi de voir combien ten as besoin.
Mais hélas oui, je suis très short niveau prix, c'est pour ça, j'avais trouvé un DD 320Go Seagate (46€) la CG x1650 (35€) et la RAM (20€), donc ce qui nous donne 101€, ce qui est acceptable je trouve, mais ce qui me fait peur c'est l'alim, un ami m'a dit que le PC pouvait prendre feu s'il y avait trop de demande, est-ce qu'avec tout cela, il y a un risque avec mes 250W ? merci encore.