Ordinateur en panne
grandpierre
Messages postés
110
Statut
Membre
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voici mon probleme. Mon ancien ordinateur qui me sert toujours - XP - est tombé en panne de la manière suivante. Lorsque je l'ai allumé, les premières indications sont apparues -"MSI link the future...." puis, comme d'habitude l'écran est redevenu noire pour continuer de charger Windows, mais au bout de 5 minutes, le petit tiret qui se trouve en haut à gauche n'arretait pas de clignoter mais sans que Windows se manifeste. J'ai essayé de rallumer et d'éteindre plusieurs fois sans succès. J'ai donc ouvert mon PC et controlé que les barrettes de mémoire étaient bien enfoncées: j'ai passé l'aspirateur, puis refermé. Au rallumage, il n'y avait plus rien: un écran toujours noir sans aucun signe de vie. Est-ce la carte graphique ou le DD ? Pouvez-vous me donner un pronostic. Je vous en remercie par avance. Grandpierre
A voir également:
- Ordinateur en panne
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
1 réponse
Bonsoir...
Puisque vous l'avez ouvert, profitez-en pour enlever la carte graphique, bien nettoyer les contacts, et la remettre ..Enlevez la pile du bios pendant 20 minutes, testez-la si possible, puis remettez-la dans le bons sens ( généralement le + visible et, donc, le - contre la carte-mère....redémarrez...
A suivre...
Cdt,
@+
Puisque vous l'avez ouvert, profitez-en pour enlever la carte graphique, bien nettoyer les contacts, et la remettre ..Enlevez la pile du bios pendant 20 minutes, testez-la si possible, puis remettez-la dans le bons sens ( généralement le + visible et, donc, le - contre la carte-mère....redémarrez...
A suivre...
Cdt,
@+
Merci. Grandpierre