PROBLEME AU DEMARRAGE DE WINDOWS

Fermé
FRAN74 - 20 mars 2009 à 16:12
 FRAN74 - 22 mars 2009 à 19:20
Bonjour,

J'ai un petit soucis lorsque j'allume mon ordi qui aprés avoir rapidement afficher WINDOWS m'affiche sur fond noir :
CMOS Settings Wrong
CMOS Date/Time not set
Press F2 to run Setup

pour que ça redémarre correctement, il me faut retirer les différentes clefs USB et PC carte des ports de l'ordi puis .........je press F2,echap... entrée et c'est reparti... il me faut cependant mettre à jour la date et l'heure.

Comme si cela ne suffisait pas, il m'affiche aussi le message suivant : SEPC Suite.exe - Point d'entrée introuvable.

et avast qui surveille l'ensemble me dit maintenant qu'il y a un rootkit...

J'en appelle à votre science pour remédier à ces problèmes...

Merci pour votre éclairage.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44653 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 547
20 mars 2009 à 16:29
Bonjour..
Concernant le démarrage en soi, il semble que la pile de votre bios soit HS : effectivement, en faisant F2, vous devez aller dans le bios, mais si vous faites "échap" sans rien faire d'autre, le problème reste entier, car vous n'avez pas changé les valeurs..
Entrez dans le bios par F2, trouvez les "réglages par défaut" ( default settings ), validez-les et sortez par F10...puis dites-nous....( il faudra encore une fois mettre l'heure, sauf si vous vous sentez de le faire dans le bios )....
Cdt,

@+
0
Bonsoir,

Aparemment au démarrage il considère que mes clefs USB sont des programmes et c'est ce qui bloque car lorsque je les retire, il pourssuit normalement.
Cependant, lorsque je souhaite accéder à mes clefs via démarrer - Poste de travail, il affiche une clef comme étant un disque amovible et me demande à l'ouverture de saisir le programme pour ol'ouvrir...... ?
Je ne sais pourquoi, y a t'il un moyen de motifier la chose pour qu'il accéde normalement au contenu d ema clef qui fait 2 GB....?
Cordialement et merci
0
Au fait, j'ai effectivement changé la pile du bios.
0