Laisser MAC allumé toute la nuit

ickyknox Messages postés 1156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
helpUSdesktop Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai souvent tendance avec mon PC de le laisser allumé toute l ajournée et toute la nuit, voir meme pendant 1 mois sans l'éteindre.

Je compte déshormais passer au MAC (raison purement conflictuelle avec mon adoré VISTA).
Mais est ce que les MAC sont suffisemment robustes pour tenir plusieurs jours allumés sans les éteindre ??

Merci !
A voir également:

4 réponses

helpUSdesktop Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Oui, les mac peuvent être laissés allumé sans problème.
La question: sur quel support ?
Si tu as un portable, n'oublie pas que c'est un hdd en 2,5 et donc pas si robuste...
De plus laisser un portable allumé... = batterie HS (plus d'autonomie si 7j/7 allumé (à voir)
C'est comme un linux ca perdure ;)
Pourquoi pas acheter un MacPro (tour) ?
2
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   613

Pour vous répondre, je n'éteint mon mac que lorsque je fais les mises à jour , celles qui m'obligent à redémarrer. C'est à dire une fois tout les 2-3 semaines. Soit il est tout le temps allumé, soit il est en veille(2 secondes pour revenir à l'état fonctionnel). Et ceci depuis presque 2 ans. Il n'as aucun soucis.

0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Si tu me permets, Lucian, j'ajoute que Mac OS est "préréglé" pour exécuter des scripts d'entretien pendant la nuit (en principe, le Mac ne doit pas être en veille). Si on tiens absolument à l'éteindre, il faut alors utiliser des logiciels comme OnyX pour faire l'entretien à d'autres heures.

Cordialement.
0
plumeau

Je laisse le Mac allumé, mais il se met en veille. Est-ce que ça ne nuit pas à l'intervention nocturne de nettoyage, ou bien faut il que je supprime l'état de veille? J'ai 70 balais, et je n'y comprend pas grand chose, question informatique, je suis une vieille ignare.....
Merci pour votre réponse.
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour, plumeau,

Bah, 70 balais, ce n'est rien...

Tu peux régler les conditions de mise en veille dans Menu pomme > Préférences système > Economies d'énergie.

Ceci dit :
- les Mac d'il y a quelques années faisaient leur auto-entretien la nuit et ne devait pas être en veille,
- il me semble que les récents font leur petit ménage après un certain nombre d'heures de marche, c'est-à-dire c'est leur activité réelle qui va lancer le processus même avec des temps d'arrêt.

Cordialement.
0
ickyknox Messages postés 1156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Mais c'est formidable! Merci pour vos infos messieurs !
0