Démarrage vista

Fermé
julien - 20 mars 2009 à 14:19
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 20 mars 2009 à 17:45
Bonjour,

J'ai une question concernant le démarrage de mon HP sous Vista pro 32 bits dont voici la configuration : 3 Go de mémoire vive, le processeur est AMD Turionx2 dual core RM70 , il y a 250 Go de disque dur et le système est Vista pro 32 bits.

Depuis quelques temps,entre le moment où j'entre le mot de passe windows vista et le moment de l'affichage du bureau, il se passe 2-3 minutes environ, je trouve ça super long! Je suis donc allé voir dans la boite msconfig /onglet démarrage et voir ce que je pouvais décocher comme processus au démarrage, mais je ne suis pas sûr de ce qu'on peut décocher ou pas!

Voici la liste, peut-être que vous pourrez m'éclairer !

Ceux qui sont encore cochés :
Windows defender
Catalyst control center
Activclient
HP protect tools security manager
Bioscrypt verisoft single sign on
synaptics pointing device driver
hp wireless assistant
hp health check scheduler
McAfee Total protection for small business (splash.exe)
McAfee Total protection for small business (startmyagtry.exe)
Site advisor
File sanitizer for hp protect tools
Smax 4PNP application
Sound Max Audio settings 32 bit

Ceux que j'ai décoché :
hpwuSchd application
hpqSRmon application
Windows live messenger
PDF complete
Systeme d'exploitation Windows (sidebar)
Java TM plateform SE 6 U6
DVD check application(dvdcheck.exe)
Systeme d'exploitation Windows (media player)
Bluetooth software
DVD check application

Voila, après avoir décoché ces éléments, c'est toujours aussi long!! est-ce que cela vient des autres que je n'ai pas décoché ? Bon, ça va s'arranger peut-être quand la période d'essai Mcafee prendra fin et où je devrais me choisir un autre antivirus. Où cela vient peut-être d'ailleurs ? Ou alors je me pose trop de questions et en fait c'est normal car c'est un vista pro 32 bits ??
Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre aide

Cordialement,

Julien
A voir également:

2 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 004
20 mars 2009 à 15:55
Bonjour.

Dans Exécuter , taper compmgmt.msc , puis OK
clic sur Observateur d'évènements , et regarder dans les journaux
les erreurs générées , il suffit de faire un clic droit dessus pour déterminer
l'origine ( un service à activer ou désactiver , une application en défaut etc..)
0
Merci pour votre réponse, mais je dois avouer que je ne comprends rien à tous ces journaux et ce que je peux faire!
Quand je vais sur Journaux Windows, il y a une liste avec certes beaucoup de nombre d'évènements mais qui prennent peu de place (cela va de quelques ko a 20 Mo); et pour journaux application, cela ne dépasse pas les 1 Mo!

Si je vais sur " événements d'administration, il y a 5038 événements , il y en a 73 sur la page " événements de la page de résumé"!
Y a des erreurs mais je comprends rien, désolé! ça dépasse de loin mes connaissances!

Que dois-je faire?

Merci pour votre aide

Julien
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 004
20 mars 2009 à 17:45
Quand vous faites un clic droit sur un message d'erreur.
(il y a un rond rouge sur la gauche) ensuite propriétés de l'évènement.
Il y a tous les détails. Car si il y a beaucoup d'erreurs lors du
démarrage , il ne faut pas s'étonner de la lenteur de celui-ci.
0