Problemes claviers USB

Résolu/Fermé
SlaxX Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009 - 20 mars 2009 à 14:07
SlaxX Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009 - 20 mars 2009 à 14:48
Bonjour a tous,

C'est la premiere fois que je poste dans ce forum car d'habitude je trouve toujours la solution a mon probleme dans un sujet...Pas cette fois-ci....

J'ai un soucis vraiment bizard...Hier je veu rebrancher mon clavier Logitech g15 que j'avé prété a un ami...
> Nouveau materiel détecté >....> Votre materiel est installé et prêt a l'emploi!
Je redémarre...et la...oh surprise aucun de mes claviers ne fonctionne!

J'ai essayé de remettre l'ancien, a savoir que c'est un autre Logitech sans fil+souris...
La souris fonctionne impeccable,mais le clavier (qui est sur le meme recepteur) ne fonctionne pas (alors que avant:pas de soucis!)

Pire encore, sur ces 2 claviers il n'y a QUE les touches multimedia,internet,son et autres qui fonctionnent!Pas les lettres ni les chiffres....

J'ai essayé de changer les ports usb,reinstaller,...rien y fait!
Ces 2 claviers fonctionne parfaitement sous linux(la preuve je vous écrit avec :d) et un clavier PS/2 fonctionne parfaitement lui sous windows!

Pour finir Dans Panneau de configuration>Claviers>Materiel il n'y a rien!Pas plus que dans le gestionnaire de périphériques (ou je ne vois que des periphérique HID et Cie....) mais pas de sections "Claviers"
Tous mes périphériques HID me disent "Ce périphérique fonctionne correctement"

Enfin voila,si quelqu'un a une idée parceque la je déprime je pense que je vais avoir a reformatter pour ...pfff....une c***rie!

Merci a vous!!

SlaxX
A voir également:

5 réponses

klash384 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 10
20 mars 2009 à 14:10
As-tu les cd de drivers de ton clavier ? Essaye peut être dans un premier temps de réinstaller les drivers pour qu'il soit reconnu.
Pour l'instant je ne vois pas d'autre solution...
Mais un petit format ne fais jamais de mal en dernier recours
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
20 mars 2009 à 14:12
si c'est du sans fil, il faut refaire l'association:
1- appuies sur le bouton du recepteur
2- appuies sur le bouton derriere ton clavier
la le clignotement du recepteur va changer

recommencer avec la souris
0
SlaxX Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009
20 mars 2009 à 14:20
Merci mais l'association c'est bon je l'ai fait de plus sous linux il fonctionne....
Je pense plutot a un probleme du pilote usb windows car comme je l'ai deja dis plusieurs fois AUCUN clavier usb ne fonctionne...Ce n'est pas un probleme de ce genre je pense....
0
SlaxX Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009
20 mars 2009 à 14:17
J'ai déja essayé ceci pour mon G15 le probleme c'est qu'il n'installe pas de pilote claviers mais juste les pilotes pour l'ecran qui est dessus et les touche programmables....

Et je croyais que les pilotes pour claviers usb sont déja intégré a windows....

De plus ces 2 claviers ont toujours fonctionné sans avoir a installer de pilotes....

J'auré bien voulu mettre a jour les pilote en passant par Gestionnaire de périphérique>Mise a jour du pilote mais il n'apparait pas dans la liste....

Si je les déinstalle et que je les rebranche,que ce soit l'un ou l'autre, il arrive a me les installer automatiquement, en me disant que mon matériel est pret a l'emploi mais ca me fais pareil il n'y a que les touches multimedia qui fonctionnent!

Le probleme se pose avec tous les claviers usb

Edit: Je vais attendre encore un peu, puis je vais me lancer dans un formattage parceque ca fais déja 2 jours que ca dure;...
0
klash384 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 10
20 mars 2009 à 14:32
Tu as donc dit qu'il y avait quand meme certaines touches qui fonctionnaient sur la clavier, ce qui voudrait donc dire que ce ne sont pas tes ports USB qui sont morts...Aussi, est-ce que tu est en multiboot ? ou utilises tu linux sur une autre machine ? Peut être y a-t-il un conflit avec linux.
Il m'est arrivé ce probleme, il m'était impossible de monter mes disques externes sous linux...
La solution, ici encore une fois serait la plus radicale, désolé...formattage...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 mars 2009 à 14:48
Oui mes ports fonctionnent bien puisque tout marche sous linux....
Je suis effectivement en multiboot (sur 2 disques différents)

Les touches qui fonctionnent sont les multimedias (genre le son,les touches qu'il y a enplus pour les raccourcis internet ect...)

Bon et bien merci pour vos réponses quand même, même si je me douttais qu'il fodrais formatter,mais bon je ne risquais rien de demander....
Ce n'est pas grave je vais m'y mettre,heuresement j'utilise windows que pour jouer ca me fais moins a reinstaller lol !
Ma fois merci baucoup a tous!

(et vive Linux ou ce genre de problemes n'arrive jamais!)

A bientot!
0