Au secours!!!

titbout37 -  
kwartzy Messages postés 105 Statut Membre -
Bonsoir à tous, je suis dans la même galère que toutes ces personnes avec cette horrible machine (MPC200) sauf que je débute en informatique et que ça m'à l'air un peu compliqué de remédier au pb seule donc je cherche qq'un de patient pour m'expliquer quoi faire!!
Merci d'avance

3 réponses

kwartzy Messages postés 105 Statut Membre 18

bonjour,
si tu expliquais ton probleme un peu plus clairement, on pourrait peut etre t'aider.
Que veux tu faire exactement ??
0
titbout37

Bonjour, en fait mon smartbase ne veux plus ni imprimer ni scanner, pourtant elle est sous tension et branchée à l'ordi! J'ai windows XP et le SP 2, j'ai toujours le message d'erreur qui me dit que l'imprimante ne doit pas être correctement connectée!
D'autant que quand j'allume l'imprimante l'assistant nouveau matériel se met en route!
0
kwartzy Messages postés 105 Statut Membre 18

1) Pour commencer vas dans le gestionnaire de peripherique et regarde si tu as des points d'exclamations jaunes.

(poste de travail->panneau de configuration->systeme->gestionnaire de peripheriques)

cliques sur les petits + pur afficher toute la liste des composants.

S'il y a un !, il faut reinstaller les pilotes.

2) essaie d'imprimer une page auto test de l'imprimante.
clique sur demarrer->parametres->imprimante
clique droit sur l'icone de ton imprimante et sur proprietes.
tu choisis general et appuie sur imprimer page test.

3) Si tu n'as pas l'icone de l'imprimante il faudra que tu la reinstalles, avec le bon pilote.

voila essaie toujours ca ,
bon courage
0
titbout37

MERCI, j'ai fait ce que tu m'as dit mais ça marche pas non plus c'est gentil d'avoir essayé! je vais aller sur le site canon merci encore
0
kwartzy Messages postés 105 Statut Membre 18 > titbout37

Tu n'as pas de conflit materiel ???

Sinon tu reinstalles ton imprimante avec le driver.
Pour le faire correctement :
vas dans panneau de config->ajout de suppression de programmes.
desinstalles ton imprimante.
puis tu vas dans ajout nouveau materiel. il va te reinstaller ton imprimante, il faudra juste le pilote (et le csd de windows il me semble).
voila dis moi si tu t'en sors
0