Pb ouvrir fichier
olivbarb
Messages postés
318
Statut
Membre
-
pierrO -
pierrO -
Bonjour,
Je suis sous Kubuntu 8.10.
Mon soucis vient du fait que je ne peux plus ouvrir mes fichier en cliquant dessus, quand je suis sur le bureau. Okular pour ne citer que lui mais il y a aussi Kate, s'ouvre mais me met le message suivant :
Mais si j'ouvre okular et que je fais fichier / Ouvrir je n'ai aucun soucis.
Pouvez-vous me dire d'où vient mon pb.
Merci
Je suis sous Kubuntu 8.10.
Mon soucis vient du fait que je ne peux plus ouvrir mes fichier en cliquant dessus, quand je suis sur le bureau. Okular pour ne citer que lui mais il y a aussi Kate, s'ouvre mais me met le message suivant :
Impossible d'ouvrir « desktop:/rute-FR.pdf ». Raison : Impossible d'écrire le fichier /tmp/kde-olivier/okularik5874.pdf. Disque plein
Mais si j'ouvre okular et que je fais fichier / Ouvrir je n'ai aucun soucis.
Pouvez-vous me dire d'où vient mon pb.
Merci
A voir également:
- Pb ouvrir fichier
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Ouvrir fichier .dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier 7z - Guide
3 réponses
Voici df -h
et du -h /tmp
Je crois avoir vu le problème : il n'y a plus de place dans le fichier tmp.
Questions : Peut-on supprimer tout ce qui se trouve dans le fichier /tmp et pourquoi lorsque j'ouvre d'abord Okular et que je fais Fichier / Ouvrir je n'ai aucun soucis pour lire le pdf ?
/dev/sda3 3,7G 3,5G 0 100% / tmpfs 505M 0 505M 0% /lib/init/rw varrun 505M 100K 505M 1% /var/run varlock 505M 0 505M 0% /var/lock udev 505M 2,7M 502M 1% /dev tmpfs 505M 0 505M 0% /dev/shm lrm 505M 2,0M 503M 1% /lib/modules/2.6.27-11-generic/volatile /dev/sda6 95G 1,6G 88G 2% /home overflow 1,0M 1,0M 0 100% /tmp
et du -h /tmp
0 /tmp/plugtmp 0 /tmp/orbit-olivier 4,0K /tmp/ksocket-olivier 1016K /tmp/kde-olivier 0 /tmp/gpg-2DQYGb 0 /tmp/ssh-hXiqQf5202 du: ne peut lire le répertoire `/tmp/kde-root': Permission non accordée 0 /tmp/kde-root 0 /tmp/.ICE-unix 0 /tmp/.X11-unix 1,0M /tmp
Je crois avoir vu le problème : il n'y a plus de place dans le fichier tmp.
Questions : Peut-on supprimer tout ce qui se trouve dans le fichier /tmp et pourquoi lorsque j'ouvre d'abord Okular et que je fais Fichier / Ouvrir je n'ai aucun soucis pour lire le pdf ?