Disque dur maxtor

Asguard -  
 steph -
Hello.

Je viens d'acquerir un disk dur maxtor de 160G, mais le pc ne reconnait que 127G, on m'a dit qu'il fallait telecharger un truc pour qu'il puisse reconnaitre les 160G complet. Je ne le trouve pas. merci de m'aider :/
A voir également:

11 réponses

ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

bonjour
quel systeme win98?

kasa
internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
0
asguard

Xp, mias c'est bon j'ai resolu la solution :)
0
sumx

tu peux donner ta soluce STP ?
0
snoopazz

il faut téléchager maxblast que tu trouve sur le site maxtor et formater puis partitionner ton disque dur via ce programme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joe le chatouilleu

le SP1 corige ce probleme.
XP est limité a 130Go
0
steph

bonjour,

j'ai aussi un disque dur maxtor de 160 Go, il est mis en slave mais lorsque je demarre le pc, il est meme pas reconnu. je me retrouve dans poste de travail avec seulement mon ibm de 80 Go. en redemarrant et en allant dans le bios, il est reconnu autour de 32 Go mais ensuite je retrouve les 160 Go avec windaube.

2 questions : pourquoi mon bios ne le reconnait qu'en 32 Go ? et pourquoi lorsque je passe par le bios, mon dd est reconnu sous windaube, alors que si pas de passage dans le bios, dd pas reconnu ....

ma config : 2200 + avec win XP sp1 et une MSI KT4V comme carte mere.

merci de votre aide
0
ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

bonsoir
mets a jour ton bios steph en allant sur le site de MSi.

kasa
0
steph

merci de ton conseil mais mettre a jour le bios n'est 'il pas une operation dangereuse ? (j'ai entendu parler que si le flashage ratait, la carte mere etait bonne pour la poubelle .....)
0
joe le chatouilleu

c est le risque mais on a rien sans rien.
il faut etre sur que c est le bon bios et prier pour qu il n y est pas de coupure de courrant sinon ta carte est morte.
mais ca m etonne tout de meme que ton bios ne le voir pas.
histoire a suivre
0
steph > joe le chatouilleu

ben si mon bios le voit mais seulement en 32 Go .... pour ce qui du flashage, je suis pas sur de le faire. en effet, comme dit plus haut, quand je passe par le bios (ou le dd est reconnu en 32 Go) et qu'apres je vais sur le bureau, le dd est alors present dans mon poste de travail (et il est reconnu en 153 Go la ....). comme ce dd ne me sert que de sauvegarde, je crois que je ferais cette manip quand je voudrais y avoir acces.

mais si tu as une autre solution plus pratique de d'etre obligé de passer par le bios pour voir l'ensemble du dd, je suis preneur.
0
joe le chatouilleu > joe le chatouilleu

particion magique est tres bien,
si tu t y connais un peu boot sur un knoppix est particione ton disk a partir de la
0
seph > joe le chatouilleu

un knoppix ? c'est quoi ca ? mais sinon, mon dd est partitionné en 6 partitions logiques (une de 25, une de 15, une de 2 et trois de 40, a la virgule pres :-) ) donc je ne vois pas en quoi le fait de le partitionner me permettrait de voir les 160 Go .....
0

MODELE 6Y160L0 / 6Y160P0
CYL 317,632
TETES: SECT 16:63
CAPACITE / SURFACE 16,383
MAX LBA 320,173,056
CAPACITE 160GB

en rentrant manuelement ces infos dans le bios, ton bios le detecte correctement?

http://www.maxtor.com/_files/maxtor/fr_fr/documentation/quick_specs/diamondmax_plus_9_quick_specs.pdf
kasa
0
steph

j'essaie ca ce soir et je te reponds demain. merci pour tes recherches.
0
asguard

Pour répondre a sumx, j'ai simplement telecharger MaxBlast3 sur le site de maxtor.fr et au redemaarage mon 160G etait bien là :)
0
steph

pour te repondre Kasa, il est impossible dans mon bios de mettre le modele du dd. de plus, en ce qui concerne CYL, pas possible de mettre manuellement plus de 65 000, donc pas possible a faire tes reglages. que puis je faire d'autres ?

merci de ton aide

steph
0
steph

personne n'a d'autres idées ? ;-(

ben merci quand meme et peut etre a pluche

steph
0