Connexion USB façade
nicolas
-
MisterDen Messages postés 51 Statut Membre -
MisterDen Messages postés 51 Statut Membre -
Hola todos!
Je viens d'acquérir un PC en Kit parce que j'aime bien mettre la main à la pâte.
J'ai comme carte mère une ASUS P4P800 E Deluxe.
Tout me semble correcte sauf que je n'arrive pas à comprendre où je peux brancher mes 2 ports USB en façade de ma tour.
J'ai bien vu qu'il y avait de koi connecter des ports supplémentaires sur la carte mais le nombre de broche n'est pas du tout le même...
Comment fait-on?
Même soucis pour le son en façade....
Merci de vos réponses!
Nico
Je viens d'acquérir un PC en Kit parce que j'aime bien mettre la main à la pâte.
J'ai comme carte mère une ASUS P4P800 E Deluxe.
Tout me semble correcte sauf que je n'arrive pas à comprendre où je peux brancher mes 2 ports USB en façade de ma tour.
J'ai bien vu qu'il y avait de koi connecter des ports supplémentaires sur la carte mais le nombre de broche n'est pas du tout le même...
Comment fait-on?
Même soucis pour le son en façade....
Merci de vos réponses!
Nico
A voir également:
- Connexion USB façade
- Gmail connexion - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
4 réponses
bonjour
2 connecteurs USB2.0 intégrés a la crate mere
reperés USB56 et USB78 sur la carte mere
. . . . .
. . . .
les branchements de haut en bas et de gausche a doite
+5v ou +Vcc
signal A ou 1 -
signal A ou 1 +
GND ou masse
+5v ou +Vcc
signal B ou 2 -
signal B ou 2 +
GND ou masse
en clair, si tu as 2 USB en facade (toujours selonde haut en bas et de gausche a doite), tu branches alimentation puis signal - de la prise 1 puis signal + de la prise 1 pui masse sur la ragée de PINS du dessus et
tu branches alimentation puis signal - de la prise 2 puis signal + de la prise 2 puis masse sur la ragée de PINS du dessous.
et ACTIVES TOUS LES PORTS USB dans le BIOS !
-USB fonctions, 8 USB ports
-Legacy USB support, Auto
-USB2 controller Enabled et
-mode HiSpeed
kasa
internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
2 connecteurs USB2.0 intégrés a la crate mere
reperés USB56 et USB78 sur la carte mere
. . . . .
. . . .
les branchements de haut en bas et de gausche a doite
+5v ou +Vcc
signal A ou 1 -
signal A ou 1 +
GND ou masse
+5v ou +Vcc
signal B ou 2 -
signal B ou 2 +
GND ou masse
en clair, si tu as 2 USB en facade (toujours selonde haut en bas et de gausche a doite), tu branches alimentation puis signal - de la prise 1 puis signal + de la prise 1 pui masse sur la ragée de PINS du dessus et
tu branches alimentation puis signal - de la prise 2 puis signal + de la prise 2 puis masse sur la ragée de PINS du dessous.
et ACTIVES TOUS LES PORTS USB dans le BIOS !
-USB fonctions, 8 USB ports
-Legacy USB support, Auto
-USB2 controller Enabled et
-mode HiSpeed
kasa
oui tu peux utiliser le connecteur USB78 pour une extension supplemementaire a l'arriere.
il ne sert a rien, en fait si, c'est un repere situ achete une extension USB pour ne pas te tromper de sens, surtout entre Vcc et GND (alim et masse !)
si tu branche sur USB 56 en ouvrant que 6 ports dans le bios ça marche (56 pour prise 5 et 6 en fait ;-) et situ branche USB 78, par exemple si tes cables e sont pas assez grands(pour prise 7 et 8) tu dois ouvrir 8 ports dans le bios.
kasa
il ne sert a rien, en fait si, c'est un repere situ achete une extension USB pour ne pas te tromper de sens, surtout entre Vcc et GND (alim et masse !)
si tu branche sur USB 56 en ouvrant que 6 ports dans le bios ça marche (56 pour prise 5 et 6 en fait ;-) et situ branche USB 78, par exemple si tes cables e sont pas assez grands(pour prise 7 et 8) tu dois ouvrir 8 ports dans le bios.
kasa
SUPER!
Merci beaucoup pour ta réponse très complète! :o)
Juste une hésitation encore :
si je connecte mes USB façades sur 2 rangées dePINS, ça veut dire que je ne vais utiliser qu'un des 2 groupes de ports USB de la carte (par ex le USB56) pour les deux en façade c'est bien ça?
A quoi sert le neuvième PINS tout seul sur le connecteur de la carte au fait?
Merci de m'avoir rappeler le changement dans le BIOS, je n'y aurai effectivement peut être pas pensé.
Nico
Merci beaucoup pour ta réponse très complète! :o)
Juste une hésitation encore :
si je connecte mes USB façades sur 2 rangées dePINS, ça veut dire que je ne vais utiliser qu'un des 2 groupes de ports USB de la carte (par ex le USB56) pour les deux en façade c'est bien ça?
A quoi sert le neuvième PINS tout seul sur le connecteur de la carte au fait?
Merci de m'avoir rappeler le changement dans le BIOS, je n'y aurai effectivement peut être pas pensé.
Nico
Sur la mienne j'ai donc branché sur 6 des 7 pins apellé USB56. En haut dans l'ordre de gauche à droite : vcc, usb1-, usb1+, gnd, la 5eme pin restant vide, en bas, toujours de gauche à droite : vcc, usb2-, usb2+, gnd (la masse). Je n'ai rien eu à régler dans le bios. Voila. A+