Windows/system32/config/system endommagé
boubouvalou
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Bat el Deo -
Bat el Deo -
Bonjour,
J'ai un soucis que vous pouvez peut être m'aider à résoudre :
- lors du demarrage, un message sur fond noir s'affiche m'indiquant que un fichier system 32 est absent ou endommagé . Que je peux "réparer" avec mon cd d'installation .
- Or le Cd d'installation ( xp familial ) ne se lance pas .
- par rapport à d'autres discutions dans differents forums , je modifie la priorité de boot dans le bios , mais rien n'y fait , le CD ne demarre pas .
- j'ai deux lecteurs ( un cd rom et un graveur dvd ) , peut il y avoir des interferences ?
D'ou cela peut il venir ( j'ai deja réinstallé xp sans soucis , il a toujours booté )
Mon disque dur est il HS
Dois je en référer à un professionnel ? ( glups la facture ...!)
C'est un ordi qui a été monté en 2003 et qui donc a un certain âge , pour ne pas dire un âge certain ....
Ai je une possibilité de sauver mes données ( j'ai quand même pas mal de documents , dont les photos des mes loulous sur ce disque dur ...) ?
Merci par avance à tous ceux qui aideront une femme en detresse .....
VAL
J'ai un soucis que vous pouvez peut être m'aider à résoudre :
- lors du demarrage, un message sur fond noir s'affiche m'indiquant que un fichier system 32 est absent ou endommagé . Que je peux "réparer" avec mon cd d'installation .
- Or le Cd d'installation ( xp familial ) ne se lance pas .
- par rapport à d'autres discutions dans differents forums , je modifie la priorité de boot dans le bios , mais rien n'y fait , le CD ne demarre pas .
- j'ai deux lecteurs ( un cd rom et un graveur dvd ) , peut il y avoir des interferences ?
D'ou cela peut il venir ( j'ai deja réinstallé xp sans soucis , il a toujours booté )
Mon disque dur est il HS
Dois je en référer à un professionnel ? ( glups la facture ...!)
C'est un ordi qui a été monté en 2003 et qui donc a un certain âge , pour ne pas dire un âge certain ....
Ai je une possibilité de sauver mes données ( j'ai quand même pas mal de documents , dont les photos des mes loulous sur ce disque dur ...) ?
Merci par avance à tous ceux qui aideront une femme en detresse .....
VAL
A voir également:
- Windows/system32/config/system endommagé
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Reboot system now - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
3 réponses
hello,
tu veux seulement réinstaller xp c ca ? cartu as un probleme de fichier System....
Le probleme c'est que ton cd de ve pas boubouté si j'ai bien compris...
As tu essayer sur le deuxieme lecteurs ???
tu veux seulement réinstaller xp c ca ? cartu as un probleme de fichier System....
Le probleme c'est que ton cd de ve pas boubouté si j'ai bien compris...
As tu essayer sur le deuxieme lecteurs ???
voila déjà pour sauver tes docs
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15947 sauver vos documents d un windows mort avec un cd live linux
As tu essayé de tapoter la touche F8 pendant le démarrage et de choisir dernière bonne configuration connue?
Sinon peut-être que le mode sans echec marcherait,mais pas sur du tout s'il te manque un fichier système, ce qui te permettrait de lancer une vérification des fichiers
(démarrer, exécuter, tu tapes sfc /scannow et tu insères le cd xp)
dernière solution, la console de récupération, mais là il faut booter du CD d'où le problème
dans le bios il faut mettre le lecteur de cdrom en premier périphérique de démarrage, sinon tu essayes avec l'autre lecteur cd, as tu bien fait ceci ?
mets toutes les valeurs usb sur enabled aussi
voir ici pour la console de récupération
https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html
le problème c'est que tu vas peut-être réparer ton boot par fixboot ou autres, mais qu'il faut souvent réinstaller les programmes, à faire en dernier recours
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15947 sauver vos documents d un windows mort avec un cd live linux
As tu essayé de tapoter la touche F8 pendant le démarrage et de choisir dernière bonne configuration connue?
Sinon peut-être que le mode sans echec marcherait,mais pas sur du tout s'il te manque un fichier système, ce qui te permettrait de lancer une vérification des fichiers
(démarrer, exécuter, tu tapes sfc /scannow et tu insères le cd xp)
dernière solution, la console de récupération, mais là il faut booter du CD d'où le problème
dans le bios il faut mettre le lecteur de cdrom en premier périphérique de démarrage, sinon tu essayes avec l'autre lecteur cd, as tu bien fait ceci ?
mets toutes les valeurs usb sur enabled aussi
voir ici pour la console de récupération
https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html
le problème c'est que tu vas peut-être réparer ton boot par fixboot ou autres, mais qu'il faut souvent réinstaller les programmes, à faire en dernier recours
Bonjour baluze ,
Donc , j'ai tout fait comme tu me l'as indiqué .
Echec total ,
- je ne peux pas demarrer en mode sans echec , je n'accede même pas à la page des choix . La touche ( F9 chez moi ) reste muette .
- J'ai telechargé l'iso linux ( de l'ordi de mon fiston ) et je l'ai gravé : là aussi il ne boot pas .
il reste invarialblement sur la page " boot from CD " et ne bouge pas .
T'as d'autres idées ?
Merci en tout cas , ....
Donc , j'ai tout fait comme tu me l'as indiqué .
Echec total ,
- je ne peux pas demarrer en mode sans echec , je n'accede même pas à la page des choix . La touche ( F9 chez moi ) reste muette .
- J'ai telechargé l'iso linux ( de l'ordi de mon fiston ) et je l'ai gravé : là aussi il ne boot pas .
il reste invarialblement sur la page " boot from CD " et ne bouge pas .
T'as d'autres idées ?
Merci en tout cas , ....
Salut tout le monde, j'ai en ce moment le même problème, et je voudrais savoir s'il a été solutionné, car j'ai testé le formatage de bas niveau également mais rien à faire il ne veut pas booter sur le cd même après avoir modifier le bios et tout...
Oui , j'ai bien sûr utilisé les deux lecteurs .... En général , j'ai débrouillé un certain nombre de "hic" sur ma bécane , mais là je plante complètement ...