Vider un PC

Fermé
KEURAIME - 19 mars 2009 à 09:32
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 - 21 mars 2009 à 11:29
Bonjour,
LES AMIS JE DOIT INSTALLER UN VIEUX PC A UNE AMIE JE VOUDRAIS LE VIDER ,LE REINITIALISER
QUELLE MANIP DOIS JE FAIRE ???
MERCI DE MAIDER
A voir également:

2 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
19 mars 2009 à 10:19
Formater. Cd de windows, démarage dessus, et suis les étapes.
1
merci apatik,
mais je n'ai pas de logiciel windows
salut
0
KEURAIME > KEURAIME
20 mars 2009 à 11:40
question subsidiaire: puis-je formater avec un logiciel vista???

keuraimé
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782 > KEURAIME
20 mars 2009 à 14:49
Non. Un formatage implique la suppression de TOUTES les données du disque dur, y compris Windows. Il faut donc réinstaller Windows. Normalement, lors de l'achat de l'ordinateur, un CD de Windows est fournis, ou a défaut, un CD de restauration.
0
KEURAIME > Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016
21 mars 2009 à 11:19
ok Apatik
bien sur il faut le vider mais on m'a expliqué que lorsque l'on formate automatiquement ça supprime les données précédentes je ne sais pas ce que vaut cette info mais n'étant pas un pro j'écoute les conseils
je n'ai pas le logiciel d'origine !! j'ai une autre info qui m'indique que n'importe quel logiciel de windows xp
peut faire l'affaire donne moi ton avis
et grand merci pour ton dévouement!!
bon week end
salut
keuraimé
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
21 mars 2009 à 11:29
Ok. Alors on reprend la définition d'origine et on évite les abus de language.

Pour écrire sur un disque dur, il y a ce qu'on appelle un "systeme de fichier". C'est une façon d'écrire les fichiers sur le disque. Pour shématiser, ça peut -être "Pas plus de 5 emplacements pour un fichier, et on l'écris de droite à gauche". Donc les systèmes de fichiers connus, tu as par exemple NTFS, FAT16, FAT32, ext3. Formater, au sens strict du mot, c'est changer de système de fichier. C'est à dire que ton disque dur est préparé pour recevoir des fichiers et les écrire en NTFS (par exemple), et toi tu lui dis "Stop, on recommence tout, mais t'écris en ext3 cette fois". Donc il va tout effacer, et préparer les emplacements pour tout tes nouveaux fichiers. Mais même si tu remet le même système de fichier, (NTFS dans ton cas), tout sera supprimer, pour préparer le terrain. C'est une fonction qui est incluse sur les Cd de réinstallation de Windows, et donc la vraie procédure c'est "réinstaller Windows", et avant de copier les fichiers, on a la possibilité de formater. Bref, il est impossible de formater un disque dur en conservant les données. Si tu n'as pas de CD, regarde la documentation de ton pc pour voir si tu as quelque chose pour "restaurer le pc". Souvent, les pc de grande surface sont vendus sans cd, et on utilise une partition cachée du disque dur pour restaurer le systeme.
0