Est il possible de...

Fermé
saiana - 19 mars 2009 à 03:54
saiana Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 19 mars 2009 à 04:04
Bonsoir,

j'ai un problème avec un portable Toshiba (je joint ci-dessous les détails relatif au portable, écran bleu etc..) et je voudrais savoir quelles solutions sont encore envisageables (bien sûr "SI" il y en a encore à ce stade)

Voilà en fait tout à commencer par un écran bleu et reboot du portable, jusque là rien d'extraordinaire pour qui utilise Xp (no comment...), mais depuis il n'a jamais voulu redémarrer et atteindre mon bureau.
Il se lance, je vois apparaître le logo Xp et le vers d'avancement du démarrage, et là PAF! écran bleu et reboot et ça recommence sans fin.

J'ai bien sûr essayer de redémarrer en mode sans échec idem = ECRAN BLEU ===> REBOOT
J'ai profiter pour au passage tester tout les modes de démarrage possible sans succès toujours le même résultat.

Je me suis donc résolue à devoir rester sur le cd d'XP mais surprise!
Même de cette façon il refuse de démarrer et affiche ce foutu écran bleu suivis du reboot.
J'ai également tenter le coup avec le Dvd-Rom de restauration Toshiba mais nada toujours la même rengaine...

Il semble que le lecteur ne veuille pas lire le dvd j'ai l'impression qu'il ne se lance pas le cd ne tourne pas rien ne se passe.

Est ce le lecteur qui est HS?
Je précise qu'avant ce problème il fonctionnait parfaitement bien.

Soit, partant du principe ou il serait HS, est il possible de restaurer d'une autre façon que via le dvd recovery Toshiba ou le cd d'XP?

Par exemple avec une clé usb?
Ou peut être démarrer sur le cd d'XP avec un lecteur externe?

J'ai essayer mais rien ne se passe et je ne suis pas sûre que le pc soit capable de détecter le dvd (externe en usb) au démarrage et du coup il ne reboot pas non plus sur le cd.

Peut être faut il retirer l'interne avant qu'il ne puisse détecter l'externe?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer et m'expliquer si il est possible sur ce modèle de portable de redémarrer sur une clé usb ou un dvd externe ce serait vraiment cool car depuis 2 jours je me prend la tête sur ce maudit portable sans le moindre résultat.

Merci d'avance à toutes les personnes qui prendront le peine de lire ce message et plus encore à celles qui apporteront leurs contribution à la résolution du problème.

Toutes vos suggestions, idées.. sont les bienvenues!

Processeur modèle : Mobile Intel® Celeron®
fréquence d'horloge : 1.33 GHz
fréquence du bus (Front Side Bus) : 133 MHz
cache niveau 2 : 256 Ko
Système d'exploitation
Windows® XP Edition Familiale Authentique (que j'ai remplacé par XP Pro)

Mémoire standard : 256 Mo
mémoire maximale : 1,024 Mo
technologie : SDRAM
Disque dur capacité disque (formaté) : 20 Go
certification : S.M.A.R.T.
Lecteur de DVD-ROM modèle : lecteur DVD-ROM
vitesse maximale : CD-ROM 24x, DVD-ROM 8x
Ecran taille : 14.1 "
type : écran TFT couleur
résolution : 1024 x 768
Modes vidéo (en interne) résolution : 1024 x 768 pixels
nombre maximum de couleurs : 16.7 millions
Interfaces 1 x Prise casque
1 x Connecteur d'alimentation (DC)
1 x Moniteur externe (VGA)
1 x sortie TV (NTSC/PAL; connecteur RCA)
1 x Modem RJ-11
1 x Ethernet RJ-45
1 x parallèle
3 x USB
1 x Prise microphone externe
1 x Fast InfraRed (FIR)
Slot d'extensions 2 x Emplacement mémoire
type d'extensions : 2 x PC Card Type II ou 1 x PC Card Type III
Communication sans fil Compatibilité : FIR
Protocoles supportés : 4 Mbps
Technologie sans fil : Fast InfraRed
communication filaire Type de réseau : modem international V.90
Vitesse : 56 Kbps data (V.90) 14.4 Kbps fax (V.17)
Type de réseau : Ethernet
Vitesse : 10/100 Base-TX
Son formats audio supportés : 16-bits stéréo, Compatible SoundBlaster Pro 3.01 et Windows Sound System 2.0
standards supportés : MIDI & Wavetable
haut-parleurs : Stéréo intégrés
fabricant : Toshiba Bass Enhanced Sound System, ALI-M1535
Clavier nombres de touches : 86
touches Windows : 2
nombre de touches de curseur : 8
pavé numérique : virtuel
touche d'accès rapide : 8
Système de pointage modèle : Touch Pad
Batterie technologie : lithium-ion
autonomie maximum : 3.1 heures
Adaptateur Secteur tension d'entrée : adaptateur secteur universel (100/240 V)
Dimensions L x l x H : 327.6 x 286.6 x 42.8/45.5 mm
poids : 3.4 kg
Garantie Garantie 1 an
Accessoires fournis Manuel utilisateur
Guide de démarrage rapide
câble alimentation secteur externe
Alimentation secteur externe
Logiciels fournis WinDVD
Microsoft® Works® 6 et Word® 2002
Windows® XP Professionnel
CDROM d'utilitaires & pilotes Toshiba et/ou CDROM/DVDROM de Restauration du système d'exploitation
Manuel de l'utilisateur en ligne
Sécurité sécurité par mot de passe système

Certains codes d'erreur afficher lors de l'écran bleu:

*** STOP : (0x0000008E (0X00000005, OXFFAD6CB3, OXF317F3C4, OXOOOOOOOO, 0X81DF42AA, OXF9D37C64, OXF9D37960)

Ensuite il se passe:

Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique sur le disque..
décompte 1 à 100
et reboot

2 réponses

SpyFox007 Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012 28
19 mars 2009 à 04:02
puisque ton portable reboot sans lire ton CD, je crois que tu dois aller configurer le BIOS pour que ton portable puisse démarrer sous le CD ou le DVD avant le disque dur

pour les lecteurs externes, certains PC peuvent démarrer sous un lecteur externe USB ou bien sous un réseau

il suffit d'appuyer sur la touche F10 (la touche peut varier selon certains modèles) et d'aller configurer le BIOS pour que ton portable démarre sur le CD avant ton disque dur
0
saiana Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009
19 mars 2009 à 04:04
j'ai déjà été dans le BIOS pour le faire démarrer du cd mais il ne le fait pas
0