Mon PC est mort !

trebmal14 Messages postés 905 Statut Membre -  
Bubblethreat Messages postés 96 Statut Membre -
Bonjour,

Vous êtes mon dernier espoir.

Voilà j'ai un PC portable Acer qui était sous XP pro sur une partition et Linux mandriva sur une deuxième partition.
Mandriva m'avait donc installé un petit logiciel de bootage beautifull (GNUB) Seulement mon XP pro à planté.
J'avait donc mandriva pour me sauver la vie mais voilà après avoir voulu formater la partition de windows depuis manriva, il m'a demandé de rebooter pour prendre en compte les modifications et manque de bol le logiciel GNUB m'affiche maintenant :

loading GNUB...
boot starting...

error 17.

et c'est tout il ne va pas plus loin.

Impossible d'ouvrir quoi que ce soit à par le bios.

Je vous demande donc de m'aider même s'il faut tout formater ce n'est pas un problème.

Autre problème :

J'ai essayé de remettre le CD XP pro ...
Le début nikel, il charge, il se prépare à installer XP (sur un fond bleu) et là :

Windows n'a détecté aucun lecteur de capacité sur votre ordinateur... (pas de DD) windows ne peut pas continuer...

Merci de m'aider.
A voir également:

6 réponses

Bouchégaré Messages postés 34 Statut Membre 4

L'erreur 17 de grub signifie qu'il ne reconnais pas le système de fichier. Vraisemblablement, tu as fait une erreur en partitionnant. Probablement que tu as mit tout le DD en un système bâtard que personne 'aime (ni grub, ni microsoft), je comprend pas trop comment... tant pis. Théoriquement grub a pas de problème avec les systemes typique microsoft, mais bon. Puisque windows reconnais pas le système, va falloir que tu passe par ton linux (madriva tu disais ?). Boot a partir d'une CD, refait tes partitions (pas d'erreur cette fois-ci ;) ). Si tu n'as pas de CD ou que tu ne veux pas installer linux, il y a divers logiciel que tu peux graver en liveCD (executable sans installation).

bon courage
0
Bubblethreat Messages postés 96 Statut Membre 4

Boot ton ordi, tapotte f2 ou f8 ( dépendant des carte mères ) tu vas avoir ton menu , la ou il y a Démarrer en mode SE e.c.t. Choisis Invite de commande. Tappe fdisk et supprime toute tes partitions. Ca devrais fonctionner.
0
trebmal14 Messages postés 905 Statut Membre 245

Merci :)

Mais est-ce que c'est grave le fameux "Windows n'a trouvé aucun lecteur de capacité sur votre ordinateur"

Ca ne veut pas dire que j'ai fusillé mon DD ?
0

Pas necessairement. Il peut manquer des drivers a ta carte, Véréfi ton BIOS si lui le détecte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trebmal14 Messages postés 905 Statut Membre 245

oui mon bios le voit les 2 partitions (enfin en tout cas il voit 2 choses en plus du lecteur dvd)
0

t'a combien de disques dur dans ton pc?
0