Question pour un test^^

Utilisateur anonyme -  
 nosstaff -
Bonjour,

Est t'il dangereux de mettre de la pâte thermique pour processeur sur le centre d'un chipset et d'ensuite coller un ventilateur 80mm contre ?

C'est pour tester un truc , merci !
A voir également:

47 réponses

• 1
  • 2
  • 3
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

plop

Si tu mets un radiateur entre sur la pâte thermique que tu auras appliquée sur le chipset, c'est ok.
Sinon...mettre de la pâte thermique puis un ventilateur (je m'imagine mal comment faire) serait inutile, il faut quelque chose pour "diriger" la chaleur.
0
Utilisateur anonyme

Ben j'ai le chipset avec un centre carré , je veux mettre de l'ARTIC SILVER 5 dessus et ensuite mettre un ventilo ZALMAN .
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Oui mais non.
Il faut toujours adopter cette dispotision

VENTILATEUR (optionnel!)
||
RADIATEUR
||
PATE THERMIQUE
||
PUCE
0
Utilisateur anonyme

Mais il y à déjà un radiateur sur la puce^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

C'est sur celui en bas à gauche ;-)

u-boulet je t'aime :D
0

arf ^^
Fallait le dire
Oui c'est tout à fait possible, par contre bonne chance pour fixer proprement le radiateur
0
Utilisateur anonyme

Ben le radiateur c'est le truc en cuivre non ?

Quand je le touche il est bouillant !
0
Utilisateur anonyme

Je peux ou pas ?
0

Bah si il est bouillant il faudrait trouver pourquoi
OC poussif
Ventilation médiocre
Mais oui tu peux mettre un ventilateur
0
Utilisateur anonyme

4 NOCTUA dans le boitier et pas d'OC^^

Donc , je mets un peu d'ARTIC SILVER 5 sur le centre , et je presse le ventilo contre ?

Je précise que c'est un ventilo de boitier 80mm qu'il me reste .
0

Ca devrait le faire, mais nettoie ce qu'il y avait avant sur la puce
0
Utilisateur anonyme

Je ne vois pas la puce puisqu'il y à le radiateur dessus ;-)
0
Utilisateur anonyme

héé, c'est une P5K, comme moi :D

j'ai le même radiateur, et il est pas bouillant du tout, juste un peu chaud, mais bon, c'est normal :D
0
Utilisateur anonyme

Sachant que si tu met de l'AS5, la conductivité de la chaleur n'en sera que meilleure, et, par conséquent, le dissipateur encore plus chaud !
0
Utilisateur anonyme

Donc si je mets de l'ARTIC SILVER 5 sur le radiateur ca ne va pas ?

Il faut que je mette quoi alors ?
0
polo

rassure moi, tu veux bien mettre la pate thermique entre la puce et le radiateur ?
0
Utilisateur anonyme

Non , je veux pouvoir fixer un ventilateur sur le radiateur .
0
polo

tu dois demonter le radiateur, bien nettoyer la puce, mettre la pate thermique, remettre le radiateur, et fixer le ventilo par dessus
0
Utilisateur anonyme > polo

Et je peux le faire sans démonter la P5K ?

Ou faut que je me tape le tout à démonter ?
0

XDDDDDDD
hahahaha on ne m'avait jamais sorti une connerie pareille :D

Nann la pâte thermique n'est faite que pour relier une puce et un métal conducteur :)
0
Utilisateur anonyme

XD^^

Donc , comment fixer un ventilateur sur le radiateur d'un chipset ?
0
polo

oui il faut certainement la demonter pour pouvoir appuyer sur les bitoniots en plastique qui sont dessous...
0
  • 1
  • 2
  • 3