Windows ne boot plus
trebmal14
Messages postés
905
Statut
Membre
-
Jujol Messages postés 51 Statut Membre -
Jujol Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un PC portable ACER Aspire 7720G muni d'un Windows XP professionel sur 60% sur DD et 40% partitionné pour Linux (Mandriva)
Le problème est que lorsque je veux booter Windows XP pro, l'écran n'affiche plus rien et le voyant du processeur ne clignote pas (il ne "travail" pas) par contre Mandriva fonctionne très bien j'en suis très satisfait.
J'ai aussi essayé de démarrer en mode Sans echec Windows mais voilà mandriva 2009 installe GNUB pour le bootage de mon PC donc les touches F8 ou F7 ou F6 ne servent à rien et je n'arrive pas à trouver l'écran qui me propose de démarrer en mode sans echec.
Si vous voyez une solution merci de me répondre.
J'ai un PC portable ACER Aspire 7720G muni d'un Windows XP professionel sur 60% sur DD et 40% partitionné pour Linux (Mandriva)
Le problème est que lorsque je veux booter Windows XP pro, l'écran n'affiche plus rien et le voyant du processeur ne clignote pas (il ne "travail" pas) par contre Mandriva fonctionne très bien j'en suis très satisfait.
J'ai aussi essayé de démarrer en mode Sans echec Windows mais voilà mandriva 2009 installe GNUB pour le bootage de mon PC donc les touches F8 ou F7 ou F6 ne servent à rien et je n'arrive pas à trouver l'écran qui me propose de démarrer en mode sans echec.
Si vous voyez une solution merci de me répondre.
A voir également:
- Windows ne boot plus
- Dual boot - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Clé boot windows - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
Bonjour
C'est un cas plutot...étonnant...essai toujours de réinstaller XP mais attention! pour pas perdre linux, demarre sur la partition xp puis là tu met le CD et ensuite tu reboot .Tu installes et XP marchera nickel.Par contre tu perdra l'accès à linux car Grub sera effacé.
C'est un cas plutot...étonnant...essai toujours de réinstaller XP mais attention! pour pas perdre linux, demarre sur la partition xp puis là tu met le CD et ensuite tu reboot .Tu installes et XP marchera nickel.Par contre tu perdra l'accès à linux car Grub sera effacé.
Oui formater la partition et réinstaller XP c'est la solution de facilité mais je voudrais si possible ne pas avoir recours à cette intermédiaire.
Je voudrais garder mes fichiers, mes drivers, mes jeux, mes vidéos...
Je voudrais garder mes fichiers, mes drivers, mes jeux, mes vidéos...
Désolé à mon avis c'est pas possible...on joue pas à l'apprenti sorcier avec les partitions sans en subir les conséquences :( Mais la bonne nouvelle est que win XP propose à l'installation une optin de récupération tres pratique: ça installe les fichiers systeme sans supprimer les données personelles..
Autrement ya ma solution préférée: formatter mais apparemment tu n'y tiens pas ;)
A+
Autrement ya ma solution préférée: formatter mais apparemment tu n'y tiens pas ;)
A+