Xp et vista sur le meme ordi

Fermé
genesis - 18 mars 2009 à 13:59
moh360 Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 18 mars 2009 à 19:58
Bonjour,je viens d'installer vista avec succes sur mon ordi,le probléme c'est que xp est toujours la,je voudrais l'effacer sans enlever vista car j'ai commencé a travailler avec quelqu'un peut il m'aider merci
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
18 mars 2009 à 14:25
si les deux sont installés séparément chacun sur un disque, ce doit être possible
si tu as fait un upgrade de xp ce n'est pas possible

mais tu es à contre courant, beaucoup cherche à avoir le dual boot xp/vista

à chacun ses choix

0
moh360 Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 3
18 mars 2009 à 19:58
salut
si les deux os sont installés sur un le méme disque dur alors la tu doit avoir deux partition, pour supprimer l'xp tu va dans poste de travail tu localise la partion sur laquelle est unstallé xp (regarde les deux volume et retion la capacité de chacun) puis tu place un cd bootable de xp, tu redemare le pc, normalemnt l'option first boot= cd rom est activée dans le set up) t'auras le msgs suivant " appuiez sue une touche pour demarer le cd/dvd rom" la tu tape n'importe quelle touche.
pui tu suis les etapes comme si tu voulai formaté ou bien reparé ton systeme, la tu localise la partion sur laquelle est installé xp (disque capacité) si la partion est celle qui est en haut tu appuie (S + entrée + S);
et si c celle du bas tu appuie de fois de suite sur (S).
Par contre ya une autre option quand on istalle vista et qu'on a pas de partiot le os se charge tt seul de mettre tt ce qui été sur le DD dans un dossier nommé ( old ) la tu prends tes données et tu supprime le reste.
si t'as tjr besoi d'aide voici mon addresse mail ( tsone@live.fr ) j'espere que j'ai été claire.
bye
0