Probleme Explorer

Résolu
undergui Messages postés 14 Statut Membre -  
 heuchuitoumoche -
Bonjour,

Au secours, je suis dans la merde ! (enfin presque). Voilà mon souci :
Lorsque j'allume mon PC, l'explorer ne démarre pas, j'ai juste ma fenêtre "document" qui s'affiche. Pour pouvoir accéder à mon bureau, je dois faire ctrl-alt-suppr pour afficher le gestionnaire des taches, puis "nouvelle tache", puis "explorer.exe". Soit, après cette manip', mon PC tourne normalement mais c'est quelque peu contraignant...
Voilà, j'espère que quelqu'un (ou quelqu'une!) saura résoudre mon problème...
Merci par avance.
see ya...
A voir également:

15 réponses

heuchuitoumoche

yop
ca doit etre explorer qui ce lance pas dans "shell" dans winlogon en gros il lance pas l explorer quant tu te connecte a ta session :p

don fait ta manip comme dab ctrl alt suppr au demarage lance ton explorer ensuite tu fait

demarer>>executer et la tu tape notepad
ca va t ouvrir le bloc note (vierge)
tu copis ce qui sui dedans

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"Shell"="Explorer.exe"

ensuite en haut de notepad tu a fichier donc tu clic sur fichier>>enregistrer sous..
dans la nouvelle fenetre qui apparait en type de fichier selectionne "tous les fichier " et en nom marke fichier.reg et fait oké
donc ensuite vas a l endrois ou tu a sauvegarder "fichier.reg" une fois trouver double clic dessus
la il vas te dire que des modification vont etre apporter au registre et il demande si tu et daccord
repond oui il te dit que ces bon ensuite redemare le pour que les modiffication registre sois pris en compte

voila dit mwa si ces bon
2
.:Goox:. Messages postés 3424 Statut Contributeur 2 216

Salut, la seule solution que je vois est la suivante:

démarre explorer à la main une dernière fois, puis, rend toi sur le
bureau->clic droit->nouveau->raccourci->dans la cible du raccourci, tape explorer.exe et déplace le du bureau jusqu'au dossier nommé: Démarrage, qui est dans le menu démarrer.

Mais c'est suite à quoi que ce bug est suvenu?
0
undergui Messages postés 14 Statut Membre

Salut!
Déjà merci pour le conseil, je vais tester ça dès ce soir...Pour la raison, je n'en ai aucune idée! C'est arrivé du jour au lendemain!
Sur ce, je vais tester...
Affaire à suivre...
0

Bonjour,

Bon bah j'ai essayé le truc du raccourci et ça ne fonctionne pas...je vais voir si c'est pas lié à ma carte vidéo...ça fait parti des pistes que je n'ai pas exploité...
Affaire à suivre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok, faut que je réfléchisse un peu avant de te donner une nouvelle solution
0

C'est bien cool ça!
Merci!
0

voilà, je ne suis pas certain que ça va fonctionner, mais on peut toujours tester:
je t'ai préparé un petit script, qu'il faut à nouveau placer dans le dossier démarrage. Ca devrait lancer explorer.exe
voici en détail ce qu'il fait:
il stop toute éventuelle instance de explorer.exe
il redémarrer le processus explorer.exe (ce que tu faisait à la main)
le tout, dispo ici:
http://dl.getdropbox.com/u/521156/ccmlogi%23id938874/explorer.bat
tu télécharge, et choisis l'option enregistrer(pas executer) et tu le met dans le dossier démarrage.
0

Alors j'ai testé hier soir ton script...mais ca marche pas ! le script s'est lancé, mais une fois que j'étais dans windows (c'est a dire une fois que j'avais fait la manip habituelle pour entrer dans windows) là je suis en train de voir si y'a pas de souci avec mon registre..;
Affaire à suivre...
PS : en tout cas un grand merci pour ton implication !
0

Ah ok, il se lance après explorer.exe, donc c'est inutile.
Zut, bon, je cherche encore...

EDIT:
on va peut-être essayer encore un autre truc.
au démarrage de ta session, ne lance pas explorer.exe, mais lance: cmd.exe
ça t'ouvre une fenêtre noire, à l'intérieur, tape: sfc /scannow et appuie sur entrée.
il va vérifier si les fichiers systèmes sont corrompus, et il va les réparer. Si il te demande, introduit le CD de Windows.
Au passage: tu a Windows XP ou Vista?
0
PsYchXtra005 Messages postés 61 Statut Membre 2

Hello,

Tu es allé voir dans le Gestionnaire d'événements de Vista pour bien situer l'erreur ?

Cordialement.

PsYchXtra005
0

VISTA edition familiale, et pas de CD de windows! (ça met les nerfs qd même, peut même pas faire de réinstalle!!) je vais tester je te tiens au jus. a+
0

je vais tester ca ce soir. Merci à tous
0

Bravo heuchuitoumoche !! Problème résolu! En tous cas, mille mercis à tous pour votre aide!
0

Ah ben c'est bien!
je note, je note.
content pour toi.
0
heuchuitoumoche

bas de rien content de t avoir aider @pluche
0