[VISTA] Problèmes mise en veille / port USB

Ocyloth -  
 Ocyloth -
Bonjour,
J'ai récement eu quelques problèmes avec mon PC roulant sur Windows Vista Intégrale.

Premièrement, je n'arrive pas à mettre en veille mon PC. En fait, quand je met en veille à partir du menu démarrer mon ordinateur ce mais en veille et une fois fait le ordinateur ce "réveille" tout de suite après. Voyez vous j'utilise souvent la mise en veille et je trouve ça ennuyeux de fermer à chaque fois...
Je n'ai pas installer de nouvel anti-virus, j'utilise Avast! depuis l'installation du PC qui met sa database à jour automatiquement, je n'ai rien touché dans les options d'alimentation.

Deuxièmement, un de mes port USB ne marche plus je met ma clé USB dedan et sans résultat la clé marche dans un autre port mais pas dans le port avant. Je dois dire que j'ai du enlever ma clé USB sans faire "retirer en toute sécurité", car Windows disait que je devais fermer toutes les applications et les fenêtres même si celle-ci était fermée comme j'était pressé je l'ai retirer après avoir essayer de la "retirer en toute sécurité" plusieurs fois.

Je ne sais pas si les deux problèmes sont lier.

Merci beaucoup de votre aide
A voir également:

3 réponses

cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

bonsoir

dans vista, il y a 2 types de mise en veille dont une en veille longue

je n'ai jamais eu de soucis en retirant des cle usb directment depuis des années sur portable et pc tour

cerelog

Nobody is perfect  Personne n'est parfait
0
Ocyloth

Merci de ta réponse,

Vois-tu j'ai toujours utilisé la même mise en veille et je n'ai changé aucune configuration, normalement pour "réveiller" mon PC je devais appuyez sur le même bouton que pour allumé l'ordinateur.
0
Ocyloth

Problèmes Résolus
Merci beaucoup Cerelog pour m'avoir fait remarquer que ce n'était peut-être pas un problème de soft et de "retirer le périphérique en tout sécurité".

Pour les intéresser mon problème était du au hardware. En songeant à la question de long à large j'ai ouvert mon ordinateur et débrancher mes ports USB avant d'un port pour interne servant à connecter les ports USB (USB56) pour le rebrancher sur un autre port similaire (USB78) et du coup mes ports USB fonctionnent et je peux mettre mon ordi en veille correctement.

Si quelqu'un pourrait confirmer les manipulations que j'ai fait pour l'USB ça serait bien et je remercie d'avance cette personne car je veux être sur que le fait que j'ai changé le port USB de port ne me causera pas de problèmes

Cordialement,
0