Linux sur le 2eme DD

greg1 -  
 greg1 -
bonjours, jai telecharger Kubuntu et je voudrais l'installer sous mon 2eme DD. Dans le menu d'instaltion, il me met : guidé, repartitionement des mon disque dur ou il y a windows, et en dessous ya "assisté, utilisé un disque entier." et la jai 2 choix de disque dur, SCSI3 (0,0,0) (sdb) - 500.1 GB ATA ST3500630AS et SCSI4 (0,0,0) (sda) - 500.1 GB ATA ST3500630AS. Si je ne veux pas enlever windows vista, lequel dois-je choisir??

Merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

ksa

regarde sur quel dd tu as installé windows vista normalement le dd est formaté en ntfs. qu'y as t'il sur le dd sur lequel tu souhaite installer kubuntu ?
0
laprune04 Messages postés 541 Statut Membre 46

salut!
pour déterminer quel est ton DD windows:
tu ouvres ton PC,
tu débranches 1 disque dur
tu démarres ton PC,
et tu vois s'il boote sur windows

quand tu auras identifié le DD contenant windows, redémarre ton installation linux avec le seul DD contenant windows pour voir si le DD mentionné est SCSI3 (0,0,0) (sdb) ou SCSI4 (0,0,0) (sda).

tiens nous au courant ;)
0
greg1

rien sur le futur DD de Kubuntu, et dans "guidé" ya marqué "resize SCSI4 (0,0,0), partition n°1 (sdb), donc et ensuite ya un shema qui me di quilo va partitioner ce DD e, 2 partie, 50% pour windows et 50% pour Kubuntu. Donc le DD sur lequel ya windows serait le SCSI4 (sdb)??
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Puisqu'apparemment tu postes depuis le LiveCD, ouvre une console et copie/colle le résultat de la commande suivante :
sudo /sbin/fdisk -l
c'est un ELLE minuscule et non pas un UN !
0
greg1

voila jai debranchez un DD, et je sais sur lequel est windows, mais pas encore le nom. Si je debranche celui de windows et que jinstalle linux a partir du CD sur celui qui est vide, je pourrais avoir windows et linux, avec un menu qui me demande lequel je veux au demarage??

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
greg1

euh... comment on fait pour ouvrir une console?? je sais ce que c'est je lutilise sous windows mais sous Kubuntu je sais pas louvrir...
0