Programme sous linux

vince_itchy Messages postés 12 Statut Membre -  
ghis30 Messages postés 211 Statut Membre -
Bonjour,

Après un ultime problème sur ce chèr système d'exploitation qu'est windows, j'aimerais me me mettre à linux mais une question me taraude: est ce que mes programmes installés sous windows vont etre directement accessible, ou faut il ré-instaler chaque programme sous linux?

cordialement

Vincent
A voir également:

3 réponses

jeanbap

Vos fichiers persos( textes, photos etc...)sont visibles par Linux, qui a accès partout; mais les programmes lancés sous windows ne sont pas lancés par Linux.Il faut installer les équivalents pour Linux
0
vince_itchy Messages postés 12 Statut Membre

Ok,

C'est un peu génant mais bon, faut savoir ce qu'on veut!
merci
0
renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur 139

Salut,
Quelques précisions :

- Pour que tu puisse écrire sans problème depuis linux sur des partition windows, il faut que la partition windows soit en fat 32 (mtfs est lisible depuis linux, mais l'écriture pose problème... resolvable par les geek, mais pas par le commun des mortel). donc classique : une partition d'échange en fat 32.

- pour la majorité des programme courant, il existe des programme équivalant sous linux : ms office => OpenOffice.org, windows media player => totem, internet exploreur => mozilla/konqueror, photoshop => grimp, ... les programmes spécifique par contre, si il existent, sont rarement aussi au point que sous windows (autocad => Qcad, ArcView => grass, j'ai toujopurs pas réussi a zoomer une image!!). Pour tout ce qui est programmation par contre, windows est enfoncé, et de loin.

Renisaac
0
ghis30 Messages postés 211 Statut Membre 17

Je rajouterais que la plupart des programmes que tu as besoin sont installés en même temps que linux
0