COMBIEN COUTE LA REPARATION D'UN MAC G4 ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 17 mars 2009 à 03:04
Sk8marocK Messages postés 748 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 - 17 mars 2009 à 19:34
Bonjour,


Ma question est toute résumée dans le titre.

Pour rappel, j'ai loué un Mac pour 12 mois auprès d'une association sur Paris.
Au bout de cette période, c'est soit on le garde, soit on le rend.

Apparemment, cette association n'existe plus, ou alors fait la "morte".

La bonne nouvelle, et que je n'aurais pas à verser un chèque de 150 Euros, (pour l'achat final).

Mais la mauvaise nouvelle, c'est que ce Mac ne fonctionne plus depuis le mois d'octobre 2008.

Et tout mon travail, création de sites Web, ect ... sont coincés dedans.

Normalement, cette association prenait 30 Euros de l'heure.

Je sais que si je vais frapper à la porte d'un répérateur Mac, je vais pleurer avec leur facture.

Est-ce qu'une personne connaîtrait une association, ou un truc dans le genre qui répare les Mac, (A TARIF REDUIT) ? Dans le Rhône.

Merci.
A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
17 mars 2009 à 07:25
Bonjour,

Le forum peut vous aider à distance. Avez vous les DVD d'installation par hazard?

Sinon pour ne pas avoir une facture trop grosse il faut chercher du coté des étudiants en informatique qui peuvent faire du dépannage (j'en fait mais pas dans le Rhône ^^)
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 16:20
Salut,



Merci pour ta réponse.

En fait, cette association fantôme ; ) ne m'avait pas fourni les cd d'installations.
Il a fallu que j'aille (pleurer) auprès d'Apple, pour quémender un disque de réinstallation. Ils ont été très compréhensifs, et je leur en est reconnaissante !

Le souci, et que ça n'a pas fonctionné.

Je t'explique :

A la suite d'un téléchargerment qui s'est mal passé, l'ordi a callé. Impossible d'avoir la main, donc j'ai dû me contraindre à l'éteindre de façon (sauvage).

Quand j'ai voulu le rallumer, je me suis retrouvée avec un écran blanc, avec une sorte de sens giratoire qui tourne encore et encore. J'entends bien le "dong" au début.

J'ai beau lancé la procédure cfk.. (quelque chose), c'est vieux, je ne m'en souviens plus.

Mais bon bref, ça redémarre, et ça repart pour un tour : (

Tu me dis qu'il y a des étudiants en informatique qui (dépannent). Aurais-tu une idée des mots clés à tapersur le net, afin de pouvoir trouver mon bonheur dans ma ville ? (C'est une très grande ville).

Merci
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344 > Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 18:35
Pour les étudiant je sais pas, perso je fait ça mais c'est plus du bouche à oreille.

Sinon pour le DVD, si tu a un DVD de réinstallation passer par Apple (étrangement sympa lol) et bien boot dessus (touche C au démarrage, ou encore ALT puis choisir le DVD) et réinstalle mac os, en choisissant le mode 'avec archive' pour conserver tes donnés.
0
Sk8marocK Messages postés 748 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 92
17 mars 2009 à 19:34
Salut,
Ce mode reste risqué ( archivé installé ) ... Si il se déroule mal tu risque de perdre t'est données et si la version de mac os est plus récentes que celle du cd sa ne marchera pas. As tu essayé un démarrage en mode sans extensions ( appuie sur shift lors du boot, sa peut être très long ... ) et sauvegarde t'est données quelque part. Profite en pour réparé les autorisations sa peut arrangé pas mal de problème.
0