Disque dur externe

Fermé
chou41 - 17 mars 2009 à 01:53
chou41 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 18 mars 2009 à 01:26
Bonjour,
j'ai un disque externe et j'ai voulu mettre une image en fond d'ecran sur mon ordi et il a planter donc je l'ai restaurer le systeme et depuis mon disque dur ne veut plus s'ouvrir et une fenetre s'ouvre et me dit fichier endomagé ou illisible, que dois je faire s'il vous plais aider moi car j'ai tous mes document sur ce disque et je peu pas le formater, merci
A voir également:

7 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
17 mars 2009 à 10:27
tu dois te reatribuer les droits du fichier "dossier" en question

pour la version Professionnelle: L'accès à la sécurité est désactivé par défaut. S'assurer que l'entrée Partage simple des dossiers est décochée dans le panneau de configuration/Options des dossiers, onglet Affichage, au bas de la liste.

1. Cliquer du bouton droit sur le dossier dont l'accès est refusé et sélectionner Partage et Sécurité (ou Propriétés). Sous l'onglet Sécurité, cliquer sur le bouton Paramètres avancés

2. Sous l'onglet Autorisations, s'assurer que l'utilisateur de la session en cours est présent dans la liste, sinon l'ajouter:
* Cliquer sur le bouton Ajouter
* Saisir le nom d'utilisateur qui doit pouvoir accéder au dossier
* Confirmer en cliquant sur OK
(Ou utiliser les boutons Avancé et Rechercher pour sélectionner le nom).

3. Sous l'onglet Propriétaires, sélectionner l'utilisateur précédemment ajouté et cocher l'option Remplacer le propriétaire des sous conteneurs et des objets

4. Cliquer sur OK et, le cas échéant, valider par Oui le message d'avertissement



il ny a pas l'onglet "securitee" dans winxp familial , tu devras l'installer
lien : https://www.vulgarisation-informatique.com/faq-549--onglet-securite-xp-home.php
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
17 mars 2009 à 10:29
tu peux faire la meme procedure avec le HDD en entier bien sur
0
chou41 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
17 mars 2009 à 14:15
merci beaucoup, jessaye si ca marche ,et je te tient au couran encor merci
0
chou41 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
17 mars 2009 à 18:08
il veu pas me mettre l
'onglet securité mais quelqu'un ma instaler la version coccinelle mais mon ordi a trop de probleme je peux plus demarer il faut que je reboute a chaque fois , je pense qu'il faut que je reformate ou si tu sais quoi me dire a faire merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
18 mars 2009 à 00:47
fallais le dire de suite que tu avais une version "pirate" de winxp , dans ces cas la , le meilleur conseil est de reinstaller une version originale.
ces versions la ne sont pas stables et pleines de bugs , tu vas formater , mais le probleme reviendras ( ou un autre )et ce seras pareil.
reinstalle ta version originale et optimise la toi meme , au moins tu auras pas besoin de reinstaller a chaque probleme.
ne pas pouvoir installer l'onglet "securite "de windows , il y a que dans les versions "unnatended" quon vois ca , et comme par hasard ca touche a la securitee
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
18 mars 2009 à 00:50
en plus de ca , les programes pour "reparer" windows ne fonctionne pas avec ce genre de versions car la base de registre a trop etee modifiee.
ce ne sont meme plus des windows.
meme en formatant le probleme resteras , il faut reatribuer les droits de ton HDD externe.
essaye quand meme , mais je ne pense pas que ca marche
0
chou41 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
18 mars 2009 à 01:26
merci bocou pour toute ses info, mai on me la mi sur mon ordi sans me le dire car javai preter mon ordi a un ami, donc je vais fair ca je vai reformater car il delir de tou les coter , encor merci sympa
0