Formater mon pc

Fermé
popobus Messages postés 828 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 - 16 mars 2009 à 19:08
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 - 17 mars 2009 à 19:03
Bonjour,
j'ai un pc packard bell ;il y a un an j' ai par ignorance supprimer une dll de windows ,l'ecran est devenu bleu avec un message disant que j'avais supprimer une dll necessaire au demarrage de windows j'ai paniquer (j'ai acheter le pc il y a 2 ans avec ma prime retraite je n'avais jamais toucher un pc de ma vie )Un copin est venu et m'a mis un windows craqué ,etant toujours embêter avec les mises à jours je viens d'acheter le cd d'exploitation .sur le livre packard bell il faut appuyer sur f10 mais cela ne marche pas .Est ce que je peut lancer le cd que j'ai acheter sans rien enlever ,si quelqu'un pouvait m'aider merci d'avance

4 réponses

tu appuies bien sur f10 au demarage de ton pc???
0
popobus Messages postés 828 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 1
16 mars 2009 à 19:31
oui , sur le livre il est marquer d'appuyer sur la touche f10 l'orsque le message suivant apparait"FIC_MBR PRESS F10 to recovery system..."Ce message ni est pas alors j'allumme et j'appuie sur l'ecran il y a ecrit PACKARD BELL PRESS DEL TO ENTER SETUP je ne sait pas ce que cela veut dire ,2seconde apres il y a windows
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
16 mars 2009 à 19:50
Salut,
A l'époque où ton copain est venu pour te le réparer il aurait du utiliser [F10] et non un Win craqué....
Car ton pc était équipé d'une partition de restauration. Si tu préfère une zone spécifique sur ton disque dur pour réinstaller le système.
En installant Win il a supprimé ça donc plus possible aujourd'hui...
Tu a donc un cd d'installe en ta possession aujourd'hui pour le réinstaller ça c'est bien.
Mais pendant qu'il fonctionne encore sur internet il te faut récupérer tes driver. Ce sont les petit logiciels qui sont vitaux pour le fonctionnement son image +++ tout le système, les récupérer avant d'installer win car ton cd ne les contiendra surement pas.
Pour ce faire tu vas:
Ma.config.com Allo!

https://www.driverscloud.com/

Si tu n'a jamais utilisé ce site, il vas te demander d'installer un utilitaire qui sert au scan de ton PC, enregistre le puis installe le où tu veux (toujours savoir où on installe un logiciel pour être en mesure de le supprimer).
Ensuite reviens sur le site, clic sur « démarrer la détection ».
Il va te donner le descriptif de ton PC. En au à droite clic sur télécharger driver.
Regarde dans la liste et enregistre tous les drivers le driver le plus récent (dans chaque bloque le premier de la liste) enregistrer pas installer (commence par décoché plus récent en haut a droite).
Conseille fabrique toi ensuite un CD de ces drivers.
Tu commencera par installer win pour t'aider notre tuto:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp

Puis une fois installé installe les drivers:
> Les mises à jours carte mères (chipsets)
> Driver carte graphique
> Driver carte son
> Driver carte réseau (Ethernet)
> Driver Périphérique Wifi,bluetooh, USB,.............

Ensuite tu activera win via ta clef officiel collé sur le PC. Un message apparaitra après le démarrage il faudra être connecté à internet don avoir installé tes drivers.
Une fois activé tu effectuera les mise à jours windows ici
http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx
Les une après les autres et ainsi de suite, ça prendra du temps. Il faut sur certaine redémarrer.....
Une fois fini plus de MAJ prioritaire et matériels (laisse les facultatives)

Maintenant tu vas faire un nettoyage disque (clic droit sur c :>propriété>nettoyage> tu coche tout>puis onglet autre options>restauration système tu clic nettoyer tu confirme>ok
Reste a redémarrer en sans échec (tapote F8 après passage de la feuille bios) la tu défragmentera C :
Tu le refait jusqu’à qu’elle ne dure que quelque secondes (x3 x4) puis tu redémarre.
Seulement maintenant tu installes tes logiciels
0
popobus Messages postés 828 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 1
16 mars 2009 à 20:39
ouah quel chantier je te tiens au courrant. donc si j'ai bien compris mon nouveau windows effacera l'autre sans formater?
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
16 mars 2009 à 20:54
Si tu verra cela dans le tuto il te faudra formater donc perdre tout ce qui ce trouve sur le disque dur.
Au moment de choisir ou installer XP tu supprimera les partitions ( appuie sur S puis confirme) puis créer une première partition par la touche [C] 30Go suffit pour XP puis la second pour les données...
Lis bien le tuto voir imprime le...
0
17 mars 2009 à 17:40
merci je pensais ne pas y arriver mais cetait bien expliquer comment fait tu pour savoir tout cela ?Encore merci
0
17 mars 2009 à 19:03
L'informatique est une chose plaisante pour moi et actuellement j'ai du temps à y consacrer.
C'est comme un bon jardinier qu'y apprend toujours au fil du temps et du temps aussi.
Voilà tout. Puis rendre service est un état d'esprit ! une bonne manière de contrer la société bling bling en pleine crise actuellement. Remarque crise qui aura peut-être; pour un temps; effet de recréer l'entraide qu'il y avais jadis.. c'est bien le seul avantage des portes monnaie vide.
Bon allé c'est pas du tout l'endroit et sache que je suis tout jeune sur CCM ça ce compte en mois alors (d'ailleurs je viens de m'en apercevoir)
Bonne anniversaire à CCM qui fête ces 10ans du mois de février.
Puis au plaisir....
Bye
0