Faire une copie de windows
Résolu
91rihanna
Messages postés
542
Statut
Membre
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
alors voila j'ai récemment acheter un CD windows SP3 et j'aurais voulu savoir quel sont les étapes pour copier les fichiers du CD original XP sur un CD banal...
j'ai copier-coller les fichier du CD original sur mon PC j'ai lancer une gravure avec l'option disque de donnés avec le logiciel CD burner et malheureusement le CD boot pas -_-
si quelqu'un pourrais m'éclairer ça serait cool
alors voila j'ai récemment acheter un CD windows SP3 et j'aurais voulu savoir quel sont les étapes pour copier les fichiers du CD original XP sur un CD banal...
j'ai copier-coller les fichier du CD original sur mon PC j'ai lancer une gravure avec l'option disque de donnés avec le logiciel CD burner et malheureusement le CD boot pas -_-
si quelqu'un pourrais m'éclairer ça serait cool
A voir également:
- Faire une copie de windows
- Copie cachée - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Super copie - Télécharger - Gestion de fichiers
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
15 réponses
il n'y a pas que les fichiers que tu voi, il y a aussi le system de boot du CD, qui n'apparait pas sous window
il faut selectionner "copie de CD" dans ton logiciel de gravure
il faut selectionner "copie de CD" dans ton logiciel de gravure
arf le probleme est que je ne dispose de qu'un seul lecteur qui fait aussi graveur...
puis-je copier les donnés du CD xp vers le disque dur puis les copier sur un CD vierge ?
puis-je copier les donnés du CD xp vers le disque dur puis les copier sur un CD vierge ?
donc tu a copier le cd vers ton pc ? alors mnt tu ouvre nero ==> nero express ==> graver le fichier sur un disque a partir d'une image et c'est bon il sera bootable . Avant de faire ca regarde si le format du dossier windows est iso si c'est le cas tu suis la procedure indiqué et c'est bon . Tien nous au courant
as autant pour moi . tu n'as pas copier l'integralité c'est ca ? alor tu fait copier un cd avec nero comme l'a indiqué Nabla's . Tu n'as pas besoin de 2 lecteur d'abord Tu met le cd original a copier une fois copier il te demandera de mettre le cd vierge et tout ca avec un seul lecteur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le problème est que je ne dispose pas d'une image iso lors de la copie du CD windows vers mon disque dur mais des fichiers, dossiers, et sous dossiers...
en effet, sous nero, pas la peine d'avoir 2 lecteurs
au pire, sous néro, (en mode normal, pas nero express), en faisant windows+R tu peux choisir le graveur d'images, et il te créera un fichier NRG (image nero) .
ensuites, tu re selectionne ton vrai graveur, et tu fais "graver l'image"....
pour graver tes ISO, c'est aussi "graver l'image"... voila, c'est pour la petite manip, meme si avec nero, "copier le cd" suffit
au pire, sous néro, (en mode normal, pas nero express), en faisant windows+R tu peux choisir le graveur d'images, et il te créera un fichier NRG (image nero) .
ensuites, tu re selectionne ton vrai graveur, et tu fais "graver l'image"....
pour graver tes ISO, c'est aussi "graver l'image"... voila, c'est pour la petite manip, meme si avec nero, "copier le cd" suffit
Bonjour, pour copier xp , il y a aussi ce tuto video
http://www.teletuto.fr/story.php?title=Recr%E9er_son_cd_original_de_windows_XP-1
http://www.teletuto.fr/story.php?title=Recr%E9er_son_cd_original_de_windows_XP-1
de rien il faudrait peut etre expliquer comment tu as fait pour que des autres personnes ayant rencontrer le meme pobleme puisent le resoudre et n'oublie pas de mettre le statut sur resolut