Problème avec un phériphérique windows

Fermé
lancien - 16 mars 2009 à 09:22
tuxun Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 - 17 mars 2009 à 17:14
Bonjour,
Voila mon problème, suite à une réparation de Windows xp je n'ai plus de son sur ma caméra webcam.Je suis allé dans le gestionnaire de périphériques et il y a un point d'interrogation jaune en face de : Général purpose USB Driver (adildr.sys) indiquant que celui-ci n'est pas présent.
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce pb tout en sachant que j'ai peu de pratique en informatique.Toutes vos réponses seront les bienvenues.Merci par avance.
A voir également:

4 réponses

tuxun Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 34
16 mars 2009 à 09:25
Salut!
sur le perif (pas la route :D) Clique droit->propriete->installer (ou réinstallé) les pilotes...
sinon tu as un cd d'install avec ta webcam?

CorDialemenT,
-Tuxun-
0
Bonjour Tuxun et merci d'avoir répondu rapidement.Quand je clique sur propriété je ne vois pas: réinitialiser par contre lorsque je clique sur pilote et que je fais démarrer, j'ai une fenêtre qui s'ouvre:le system a rencontré l'erreur suivante lors de la tentative de démarrage du service.Le fichier est introvable.
Ma webcam je l'ai bien installé avec mon CD et ses pilotes et pourtant ça ne va pas.Aurais-tu une idée?Désolé de te mettre à contribution.
0
tuxun Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 34
16 mars 2009 à 10:58
desolé, c'est reinstaller les pilotes... et il faut les desinstallé redemarrer le pc et les reinstallé
ou debranché rebranché reinstallé par dessus les pilotes existant mais ne fonctionnant pas...
je ne suis peut etre pas clair,hesite pas!
tuxun
0
Du nouveau, pendant un scan avec Malwarebytes,Avast m'a signalé un trojan Win32 dans programFiles\Quick Time_exe.J'ai donc désinstallé celui-ci et fait une désinfection c'est peut-être pour cette raison que j'ai ce problème de son avec ma webcam.Je vais essayer encore comme tu m'a dit mais avant je vais aller voir sur le forum pour savoir si ce Trojan n'a pas laissé de traces...Encore merci je te tiendrai au courant.
0
16 mars 2009 à 20:52
Je crois que QuickTime se sert des pilotes DirectMedia de Windows...
Si cela peut t'aider, je te proposer de déinstaller la partie son de Win XP:
ajoutez/supprimer,composant Windows,Son puis de la réinstaller
0
bonne nouvelle je viens de terminer ma conversation vidéo avec un copain et tout a marché.En fait, j'ai anticipé sur ton post car dans la journée j'ai fait un test audio en allant dans panneau configuration son et périphérique.Vu mon ignorance en la matière sans grande conviction d'ailleurs dans la fenêtre son j'ai mis Windows par défaut et ensuite le test du matériel audio s'est révélé positif.J'espère que tu comprends mon charabia;o).Voila merci pour tes conseils avisés.Cordialement
0
17 mars 2009 à 17:14
Mais de rien....
Très ravi d'avoir aidé!
--tuxun--
0