Passer de windows xp a Mac OS X Leopard

raybein Messages postés 12 Statut Membre -  
erv974 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai acheter un mac mais avant je voudrait tester leur logiciel d'exploitation Mac OS X Leopard, je voudrais savoir si c'était possible d'installer sur une partition de mon windows une version du logiciel d'exploitation mac.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée
A voir également:

7 réponses

soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonsoir - dans ce sens là et vu de chez nous , non -
l'inverse , oui ( donc windows sur un mac )
pas de version test
à+++++++++
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

+
0
Zine61 Messages postés 634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

Mac leopard est fait sur mesure pour des ordinateurs Mac et la version original est protégée par un système DRM.
Achète-toi un mac mini si tu veux juste découvrir l'univers mac.
0
merlone Messages postés 221 Statut Membre 53

Si tu as du temps et du gout pour l'informatique je te conseil de t'installer un linux directement dans windows (et oui ça existe, comme si c'était un programme) ça partage la même base que Mas OSx (unix) et surtout ça t'apprendra à t'adapter... moi ce que j'en dit : ) c'est mieux que rien
0
raybein Messages postés 12 Statut Membre

oui ta méthode ma l'air pas mal, tu me conseillerai quoi comme linux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merlone Messages postés 221 Statut Membre 53

Je te conseil ubuntu, la dernière version est très bien (http://www.ubuntu-fr.org/
C'est le linux le plus grand public en France,
Je te conseil ce tuto pour l'installation, extrêmement pédagogique : https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/36939-tester-et-installer-ubuntu#ss_part_1
Si tu as envi de pousser plus loin, dans le même tuto tu peux apprendre la console (attention ce n'est pas du tout une obligation pour se servir de linux, c'est juste fait pour les geeks comme moi), ce que j'ai fait, j'étais ensuite super fier de moi xD en voyant que les commandes apprises marchaient aussi sur les mac du boulot ( et oui c'est bien la même base, unix).
0
raybein Messages postés 12 Statut Membre

ok merci pour vos réponses, je connais déjà pas mal de monde sur linux donc aller je me lance !!!
0
erv974 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

juste pour dire j'ai un MacBook pro avec windows vista ultimate dessus ... apple a installer un logiciel ( utilitaire ) qui s'appelle boot camp ... tu peux installer comme tu veux windows XP ou vista ... L'installation est hyper simple :-)
0