Internet sur ordinateur grâce à portable

loup_blanc14 Messages postés 9 Statut Membre -  
loup_blanc14 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

Question de quelqu'un d'assez néophyte, désolé d'avance !...

Voilà, comme énormément de français, je suis utilisateur d'Internet (via Livebox) et je possède un téléphone portable fort basique ( = fonction principale : téléphoner !!!).

Dans l'idéal que je me suis forgé, j'aimerais que mon tél portable soit mon seul téléphone (= pas de fixe, donc plus de Livebox, plus d'ADSL), mais je souhaite avoir Internet en assez haut débit tout de même sur mon ordinateur portable qui fait WiFi (= 1 Mo au moins??).

Concernant le téléphone portable, ne voulant plus de fixe via Livebox, je pensais à un forfait d'au moins 2 heures chez mon opérateur (Orange) avec un système d'appel illimité vers les fixes en JOURNEE minimum, idéalement 24h/24 7j/7.

Pour recevoir Internet sur mon portable, je pensais :
1) au système clé 3G+ Bouygues illimité (29,90 euros par mois avec engagement de 24 mois); je précise que je connais la limite de 5 Go par mois, elle ne me dérange pas trop
2) MAIS je me demandais si ce serait valable (et surtout possible!!!) que le forfait de mon téléphone portable soit aussi porteur d'un système "internet illimité" et je le relierais à mon ordinateur un peu comme un modem...

Mais là, mes quelques connaissances s'arrêtent net, et je compte très fort sur vous pour m'aider en répondant à toutes les questions suivantes :
1) Mon idée numéro 2 est-elle tout bonnement réalisable? Et si oui, plein d'autres questions :
2) L'internet reçu via téléphone est-il rigoureusement équivalent en terme de contenu et de présentation des pages à celui reçu via une box (si non, quelles différences fondamentales)?
3) Quelle vitesse puis-je atteindre en utilisant le téléphone (je vis juste à côté de Caen, ville de près de 120000 habitants, donc réseau optimum je suppose) comparé à la vitesse grâce à la Livebox?
4) Comment fonctionne l'option "Internet illimité" du téléphone? Utilisant Internet sur mon ordinateur de nombreuses heures chaque jour, je voudrais être bien sûr de ne rien payer en plus du coût initial du forfait téléphonique.
5) Quelles spécificités doit OBLIGATOIREMENT avoir mon ordinateur portable pour que tout fonctionne comme désiré ? Quelles manipulations informatiques dois-je effectuer la première fois, et les fois suivantes ?

Allez, j'arrête là sur les questions, je poserai les éventuelles autres après !!

Merci d'avance pour vos réponses !!!!!!!!!

2 réponses

loup_blanc14 Messages postés 9 Statut Membre 16

Personne ??
0
loup_blanc14 Messages postés 9 Statut Membre 16

Bon, une dernière tentative de up... Vraiment personne pour m'aider ?
0