Quelle suite et comment bien l'installer ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 mars 2009 à 18:57
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2009 à 19:52
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis pour un petit utilisateur de windows qui veut rejoindre Linux :) .

Comme le décrit mon problème ici : Probleme

J'ai plus réellement envie de réavoir ce bug mais j'ai toujours l'envie d'essayer linux.

J'avoue que si j'y rentre je rentrerai dans un univers complètement différent et c'est pour ça que je veux tester (Windows XP je m'en lasse).
J'aimerais donc savoir si comme marqué dans le lien plus haut, Ubuntu 8.10 convient à mes besoins. (je ne compte pas m'en servir tous les jours ! Juste de temps à autres)
Par ailleurs j'aimerai que ce soit tout en français et que la résolution d'écran soit de 1680*1050 pixels.

Voilà pour la distribution :) Maintenant pour l'installation comment ça se passe car j'ai du rater un episode lors de ma tentative d'installation de ubuntu car 40go de parti comme ça... Bref

Comment faire pour que tout se déroule NORMALEMENT ?

Je vous remercie de vos réponses
A voir également:

25 réponses

synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
18 mars 2009 à 22:12
J'ai des freezes aussi avec la mandriva one que j'ai telecharge l'autre jour.
Meme si le cd sortait pile de la boite, j'ai cru a une erreur de gravure.
Dans ces cas, je dois carrement mettre le pc hors tension.
Je sais pas si c'est juste avec le CD ou si le probleme persiste quand c'est installe.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 10:26
Rebonjour à vous :)

Je vous parle de Mandriva qui pour le moment fonctionne correctement :)

Je vais retenter et une installation et je vous tiens au courant ;)
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 13:01
Bonjour à vous, je vous remercie de m'avoir accompagné dans ma démarche, Linux est installé sur ma machine :) trop cool :) JE reviens sous XP juste pour vérifier que tout soit fonctionnel :)
et c'est le cas ;) Merci beaucoup à vous ;)
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
19 mars 2009 à 19:49
Tres bien ! Toutes nos félicitations !! Bienvenue au club et n'hésites pas a poser des questions chaque fois que tu as besoin d'aide.

La prochaine étape pour toi est d'arriver a faire en sorte que tes parents testent ta Mandriva pendant une demi-heure. (j'ai dis juste tester, pas nécessairement l'adopter).

D;ailleurs je te déconseille d'installer Linux en dual boot sur un PC équipé de Vista sans prendre certaines précautions qui ne sont pas impératives avec XP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 19:52
Merci :) Cependant sous linux mandriva, j'ai trouvé que Firefox était relativement long à afficher des pages Web !

est-ce normal ? Sinon je farfouille je trifouille, je bidouille :) Je cherche ;)

Mais j'ai le temps ;)

Merci
0