Problème d'accès au net

Fermé
Crucifist - 15 mars 2009 à 17:46
bibi29140 Messages postés 398 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 16 mars 2009 à 09:47
Bonjour,

j'ai eu une petite intervention à faire sur un pc bien vérolé. Après un premier scan avira, j'ai trouvé et supprimer une cinquantaine de virus.

L'un d'eux m'a fait péter "userinit.exe". Je l'ai récupéré depuis la console de réparation windows. Je peux donc réaccéder aux sessions Windows

Tout marche bien, mais je ne peux pas ouvrir de page Web. J'obtiens, quelque soit le navigateur, une page blanche. Pourtant je peux bien pinger les noms de domaines (qui me répondent ...)

Bien entendu j'ai regardé les règles de pare feu, et je les ai meme desactivé pour tester ... rien y fait.

Une idée?

Merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

bibi29140 Messages postés 398 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 30
15 mars 2009 à 17:54
bonjour
tu et rentré dans ton routeur directement part ton navigateur? http//192.168.1.1 enfin chaque routeur a sont code part exemple 192.168.1.2 comme ca tu peut avoir directement a ton routeur pour voir si il et bien configuré mes la il me faudrais plus d'info avec quel fourniseur internet tu et ok @+
0
Bien entendu, je possède 4 pc en réseau local avec accès à internet. J'ai une livebox de chez orange (te dire la version du firmware par contre ...).

Je m'y suis bien entendu connecté de façon à regarder qu'un filtrage par adresse mac ou IP ne soit pas activé. Il n'y en a pas.
Tous les autres pc ont accès au net sans problème

Le TTL des paquets est très elevé par contre sur le pc qui n'accède pas au net.
Pourtant je ping bien les noms de domaine.

je viens de virer tous les logiciels antivirus et firewall qu'il y avait sur le pc. Toujours la meme chose.

Quand j'essaie de me connecter à l'url de la livebox, toujours une page blanche ...

Le pc était vraiment TRES vérolé, j'avais jamais vu ça. Peut être des traces d'un virus/spyware bloquant l'accès au net (le gestionnaire des tâches était bloqué, pour donner un ordre d'idée du niveau d'infection de la machine ...)
0
Ha, et j'ai bien entendu nettoyer la base de registre (avec tuneup), fais des analyses anti spyware/malware.

Je craque héhé
0
Problème résolu à l'aide de WinSockFix!!
Il s'agissait bien des restes de divers virus ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibi29140 Messages postés 398 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 30
16 mars 2009 à 09:47
content que tu et resolue ton probleme
salut
0