Quelques questions à propos de pilotes,ordi,.

Résolu/Fermé
nordiste2590 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 15 mars 2009 à 17:21
nordiste2590 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 24 mars 2009 à 21:42
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide puisque c'est la premiere fois que je réeinstalle mon pc avec xp édition familliale.
Ce message à donc plusieurs objectifs. D'une part, me permettre d'aquerir de nouveaux les pilotes nécessaires pour installer internet et de mettre à jour la version de xp(derniére version). D'autre part, répondre à quelques questions que je me pose depuis quelques temps.

Je dois réeinstaller quelques les pilotes puisque j'ai décidé de reformater entiérement mon ordinateur afin de pouvoir enregistrer de nouveau ma version de Xp . Les 5 pilotes manquant sont:
1)802.11 bg wlang (Pour installer Wireless Hi-Gain Usb adapter je pense)
2)Contrôleur Ethernet
3)Contrôleur Raid
4)Contôleur vidéo (Compatible Vga)
5)Pci Device

Je voulais aussi savoir quelles est la fonctions exates de tout ces pilotes? (Pour pouvoir me débrouiller une prochaine fois)

Ensuite, je voulais qu'on m'aide à mieux comprendre les quelques points suivants:

*Quelle est l'anti-virus qui peux à la fois m'assurer un protection minimale sans trop ralentir l'ordinateur? (Mon reformatage n'a rien à voir avec les virus) =>Actuellement j'utilise Avast et jamais de probléme
*Quelle est le meilleurs anti-spy utilisable? (J'utilise Spybot mais j'ai vu que il n'était pas térrible apparament)
J'avais un moment donné Avg mais, j'hésite à revenir dessus. (Probléme de ralentissement de l' ordinateur)

Merci à toutes les personnes qui sont suceptible de me venir en aide prochainement.

Nordiste
A voir également:

12 réponses

didine53 Messages postés 107 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 17
15 mars 2009 à 22:17
bonsoir Nordiste2590, pour télécharger tes pilotes va sur touslesdrivers.com
je pense que tu devrais trouver ce qu'il te faut.
0
nordiste2590 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024
16 mars 2009 à 12:54
Ouki, si j'ai un probléme avec les pilotes, je reviendrai poser ma question en répondant ici
0
nordiste2590 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024
17 mars 2009 à 18:09
Rebonjour tout le monde !

Alors voila les nouveaux probléme:

1) comment savoir quelle drivers installer (Ps: Je n'ai pas accés à internet mais j'utilise un disque dur Externe)

2) Comment les installer (Automatique ou faut le faire de maniére manuelle?)

3)Y'a t'il pas un moyens plus rapide de tout installer d'un coup?

4) je dois enlever les drivers d'avant afin de les réeinstaller?

Voici la liste de mes drivers nécéssaires pour accéder au net et remettre mon systéme de maniére utilisable
=>802.11 bg wlan
=>Contrôleur Ethernet
=>Contrôleur RAID
=>Contrôleur vidéo
=>Pci Device

Mettre le paquet 3 (Nouvelle Release de Windows édition familliale) ne va t'il pas rééinstaller directement tout ce qui manque?

Au passage, je profite aussi pour demander ou je peux avoir les codec nécéssaire pour faire fonctionner la video sur Windows média players.

Merci d'avance pour l'aide apporté

Nordiste
0
winly60 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009
17 mars 2009 à 18:18
Bonjour, il te faut connaitre les noms des fabricants de chaque pilote manquant, ensuite tu vas sur le site du constructeur et tu telecharges le pilote ou driver correspondant.
Pour connaitre le nom de tes périphériques tu peut telecharger AIDA32 c'est un programme qui te donnera tous les noms et pourra t'aider à trouver les pilotes soit sur touslesdrivers.com soit sur les sites des fabricants directement...
Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 mars 2009 à 18:32
Merci à toi pour ta réponses rapide :)

Je vais m'y mettre tout de suite alors

Probléme: Fichier corrompu pour tout ce que je télécharge sur mon deuxiéme pc pour le mettre sur mon premier
0
winly60 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009
17 mars 2009 à 18:59
Re,
Quand tu as eu ton PC as tu eu peut etre avec un cd de reinstallation complet ou un cd pour la carte mère et un autre pour ta carte wifi ???

si tu as celui de la carte wifi essaye de l'installer et de te connecter en direct avec ton 1er pc.

Mais je ne comprends pas bien 'fichier corrompu...............'

bon courage
0
17 mars 2009 à 19:19
Ce n'est pas un souci le fichier corrompu.J'ai réussi à contourner le probléme et par le suite le résoudre.

Avec le petit programme de winly, j'ai tout les informations sur le matérielle de mon pc. A vrais dire, mon ordinateur est fabriquer complétement par un informaticiens par conséquent, le matérielle m'est inconnu.
Je n'ai qu'un cd qui est celui de l'installation pour Xp avec les pilotes de bases.

J'aimerai juste savoir dans quelle catégorie (Video, son, procésseur, ...) les pilotes: contrôleur raid, contrôleur Ethernet, Pci Device, 802.11 bg wlan font référence.

En gros, pour quelle matérielle le pilote est utilisé (Pour la video, le son ,...)
0
17 mars 2009 à 19:35
une petite autre chose :

est ce que ton pc a été acheté déjà confectionné (dans un super marché par exemple) ?? si oui tu as une référence sur la tour avec toute la reference du pc (processeur ..., nvidia ou gforce ou autre...) et le nom du pc (ex : Acer ...., ou autre)
avec cette ref sur le site constructeur tu trouveras les pilotes dont tu as besoin et ensuite tu mets à jour
bon courage
0
17 mars 2009 à 19:28
bonsoir, j'espère t'aider avec tout ca :

=>802.11 bg wlan = carte wifi ou clé usb wifi pour connection internet sans fil

=>Contrôleur Ethernet = carte réseau pour connection internet avec fil

=>Contrôleur RAID = pilote de la carte mère qui supporte le disque dur

=>Contrôleur vidéo = c'est ta carte vidéo (graphique) intégrée ou pas à la carte mère

=>Pci Device = va voir sur ce site : https://imageshack.com/
0
17 mars 2009 à 20:28
Oui tu m'aides même beaucoup comme toutes les personnes ici. Disons que je sais maintenant grace à toi chaques éléments et donc ou je dois extamement chercher.
0
18 mars 2009 à 17:14
Aprés une recherche active des différents pilotes manquant à l'appellent, j'ai presque finis de rendre opérationnelle mon ordi.

Je voulais juste une derniére aide pour un driver afin de pouvoir classer ce dossier.

fabriquant:Edimax
type: IEEE 802.11g Turbo mode
: Wirless Hi-gain Usb adapter
2.4ghz (DSSS) standards

vitesse transfére jusqu'a 54 Mbps

J'ai du mal à trouver le pilote qui me faut parmis tout les choix.

J'ai besoin du pilote 802.11 bg wlan pour ma version windows Xp édition familliale. Je suis sur un matériel Acer
0
18 mars 2009 à 18:32
bonsoir,

as tu regarder sur ce site : https://www.edimax.com/edimax/global/
vers le bas de la page il y a les adaptateur wifi d'edimax peut etre y trouveras tu ton bonheur ...

je continue mes recherches pendant que tu regardes la dessus
courage on va y arriver lol
0
18 mars 2009 à 19:14
Oui je l'espére sincérement car sérieux c'est le seul pilote qui m'agace beaucoup :)

Je pense avoir trouvé. J'essaye puis je dis quoi. Si c'est le cas alors on va pouvoir classer ce sujet mais je vais continuer d'aider les autres
0
24 mars 2009 à 21:42
Le sujet peut étre fermé
0