Récupérer des photos sur disque dur formaté

Fermé
lisoute54 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 15 mars 2009 à 17:20
OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 - 16 mars 2009 à 12:47
Bonjour,
Mon PC commençant à être lent, j'ai mis toutes les photos qu'il contenait (6 années de photos de famille) sur un disque dur externe, puis j'ai complètement reformaté le PC, qui depuis marche correctement. Mais je n'ai pas remis les photos dessus. Malheureusement le disque dur externe qui contenait toutes les photos est tombé par terre et toutes les données sont perdues et irrécupérables. Je souhaite donc retrouver toutes les photos sur le disque dur interne du PC qui a été formaté. Est-ce possible? Comment? Y a-t-il des logiciels gratuits?
Merci de m'aider!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 17:29
Regardes ici
0
lisoute54 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
15 mars 2009 à 17:47
J'ai essayé, il ne récupère que les données effacées depuis le formatage, mais pas celles avant le formatage... J'ai manqué quelque chose?
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 17:29
Bonjour si tu a fait un formatage complet appelé aussi sorti d'usine sur certain PC il y a aucune chance que tu récupéré tes images par contre le DD externe lui si tu le porte chez un réparateur il peu faire quelque chose si il veut bien se donner la peine
 @ Bientôt sur le forum Paul Junior 
0
lisoute54 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
15 mars 2009 à 17:33
Merci pour ta réponse mais le disque dur externe est lui complètement foutu (à moins de payer plus de 800€ sur des sites professionnels) car c'est la tête de lecture qui est morte (je l'ai emmené chez plusieurs réparateurs).
Pour le DD interne, il semble que j'ai fait un formatage simple... Je continue à chercher sur le net.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 17:35
Bien raison de plus pour racheter un DD externe du même modèle de la même marque enfin son frère et faire monter le disque sur celui si
0
15 mars 2009 à 17:46
Les réparateurs m'ont dit que ce n'était pas possible de faire cela, une fois que le disque est mort, c'est fichu, à moins d'essayer de le démonter en chambre blanche (d'où les 800€) , sans garantie que ça marche.

Je me suis acharnée sur le DD externe pendant 2 mois, j'ai perdu tout espoir pour celui-là, et je me suis rabattue sur le disque interne formaté. Mais les logiciels que j'ai essayés (Pc inspector file recovery ; datarecovery ; restoration) n'ont pas marché.
0
jns55 > lisoute54 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
15 mars 2009 à 18:05
Ton salut pourrait venir de Linux avec Foremost
http://doc.ubuntu-fr.org/foremost
Tu pourrais brancher ton disque dur en esclave sur un pc Linux avec Foremost installé.
Il te récupérera tous les fichiers effacés qui sont récupérables aussi bien tes photos que les dlls de windows ou de tes anciens programmes. il les stockera dans un répertoire mais sans suffixe si bien que tu seras obligé d'utiliser la prévisualisation des fichiers pour repérer les images.
Je l'ai essayé récemment sur mon pc en dual boot avec ubuntu et il m'a retrouvé sans problème des centaines de photos que j'avais effacées du disque ntfs il y a quelques temps.
0
OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 960 > jns55
16 mars 2009 à 12:47
Si le disque a un problème mécanique, aucun moyen logiciel ne pourra le résoudre.
0