Deconnexion cle usb impossible
selhyn
-
selhyn -
selhyn -
Bonjour,
Un problème assez surprenant est apparu depuis quelque jours dans l'administration ou je travaille, les postes sont sous windows 2000.
Lorsqu'un utilisateur connecte sa cle USB tout est normal, mais par contre lorsqu'il veut la deconnecter, un message d'erreur apparait indiquant que le peripherique ne peut pas etre deconnecté.
Ce probleme est apparu sur plusieurs postes et avec des cles usb differente (qui il y a quelques jours n'avait pas ce probleme).
Ce probleme n'apparait que lorsque ce sont des utilisateurs qui sont connecte (en administrateur, il n'y a aucun probleme).
Ce qui me laisse perplexe c'est que ces derniers jours rien n'a ete modifié que ce soit dans les stratégies ou dans les configurations logicielles. De plus ce probleme est egalement apparu sur un portable non connecté au domaine (compte utilisateur local), ce qui exclu la piste d'une mise a jour automatique concernant l'ensemble du domaine.
Bref, pour le moment je n'ai aucune piste alors si quelqu'un avait ne serait ce que le debut d'une piste, pitie faites le moi savoir.
Merci
Un problème assez surprenant est apparu depuis quelque jours dans l'administration ou je travaille, les postes sont sous windows 2000.
Lorsqu'un utilisateur connecte sa cle USB tout est normal, mais par contre lorsqu'il veut la deconnecter, un message d'erreur apparait indiquant que le peripherique ne peut pas etre deconnecté.
Ce probleme est apparu sur plusieurs postes et avec des cles usb differente (qui il y a quelques jours n'avait pas ce probleme).
Ce probleme n'apparait que lorsque ce sont des utilisateurs qui sont connecte (en administrateur, il n'y a aucun probleme).
Ce qui me laisse perplexe c'est que ces derniers jours rien n'a ete modifié que ce soit dans les stratégies ou dans les configurations logicielles. De plus ce probleme est egalement apparu sur un portable non connecté au domaine (compte utilisateur local), ce qui exclu la piste d'une mise a jour automatique concernant l'ensemble du domaine.
Bref, pour le moment je n'ai aucune piste alors si quelqu'un avait ne serait ce que le debut d'une piste, pitie faites le moi savoir.
Merci
A voir également:
- Deconnexion cle usb impossible
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
1 réponse
Salut,
partant du principe que seul les admins et les users avec pouvoir peuvent installer et désinstaller des trucs, ils se peut que cela viennent de là, quand les users enlèves leurs clefs usb, ils n'en ont pas les droits... (idem sur Mac OSx..)
Par contre tu dit que c'est arrivé sur un pc non branché au réseau de l'entreprise. il pourait s'agir d'une mise à jour de la sécurité de windows update. sais tu si ces mises à jours sont configurées pour être installées en auto, sur ce poste?
@+
tchaw
partant du principe que seul les admins et les users avec pouvoir peuvent installer et désinstaller des trucs, ils se peut que cela viennent de là, quand les users enlèves leurs clefs usb, ils n'en ont pas les droits... (idem sur Mac OSx..)
Par contre tu dit que c'est arrivé sur un pc non branché au réseau de l'entreprise. il pourait s'agir d'une mise à jour de la sécurité de windows update. sais tu si ces mises à jours sont configurées pour être installées en auto, sur ce poste?
@+
tchaw
je te remercie pour ta reponse. Je pense aussi qu'il doit y avoir une question de droits puisque que en tant qu'admin je n'ai aucun souci pour deconnecter la cle, cependant nous n'avons pas fait de modif sur les comptes utilisateurs. Auparavant, il pouvait deconnecter leurs periphériques USB meme en utilisateur sans pouvoir.
J'avais comme toi aussi pensé a une mise a jour type windows update (elles s'effectue en automatique), mais il n'y en a pas eu recement excepte les toutes dernieres mais elles n'ont ete installée que cette nuit, et le probleme date d'avant.
Je pensais que le problème ne datait que de quelques jours mais apparement apres questionnement de divers utilisateurs, cela remonterai a environ 2 a 3 semaines.
Ce la pourrait correspondre a la periode ou nous avons effectuer le changement de serveur (et de domaine egalement).
De plus le serveur precedent etait windows 2000, le nouveau serveur est maintenant windows 2003 (toujours avec des clients 2000).
Je pense que je tiens une piste, il doit y avoir une difference dans les droits attribués par defauts aux groupes utilisateurs entre 2000 et 2003.
Je pense qu'il faut que je creuse de ce cote la ... mais voila quel droit correspond a la deconnexion de periphériques ?????
Si t'as d'autres idees, surtout n'hesites pas ....
Merci