Macbook Pro garantie
Résolu/Fermé
Fablepro
-
15 mars 2009 à 11:06
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 13 mai 2012 à 11:22
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 13 mai 2012 à 11:22
A voir également:
- Macbook Pro garantie
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Nettoyer macbook - Guide
- Clé d'activation windows 10 pro - Guide
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
- Temperature macbook pro - Guide
12 réponses
LucianBv
Messages postés
1016
Date d'inscription
mardi 1 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
613
15 mars 2009 à 15:20
15 mars 2009 à 15:20
bonjour Francis ,
désolé de te contredire, mais ce n'est pas exact ce que tu dit. On est pas obligé d'acheter l'apple care en même temps que le mac. On me l'as dit à chaque fois que j'ai acheté un mac(ayant acheté des macs pour mes amis, on a du me le dire une bonne dizaine de fois). On peut acheter l'apple care du moment que le mac en question est encore sous garantie, mais il faut justifier de celà. Soit par le numéro de série, soit si acheté chez un revendeur, par la date écrite sur la facture.
Dans les conditions de vente de l'apple care, il est écrit : " Pour bénéficier au maximum de la couverture proposée, nous vous recommandons de souscrire l'AppleCare Protection Plan au moment de l'achat de votre solution Apple." Donc c'est recommandé, mais pas obligatoire de l'acheter en même temps.
Le plus sur en tout cas, c'est d'appeler Apple. Vous trouverez le numéro sur www.apple.com/fr
désolé de te contredire, mais ce n'est pas exact ce que tu dit. On est pas obligé d'acheter l'apple care en même temps que le mac. On me l'as dit à chaque fois que j'ai acheté un mac(ayant acheté des macs pour mes amis, on a du me le dire une bonne dizaine de fois). On peut acheter l'apple care du moment que le mac en question est encore sous garantie, mais il faut justifier de celà. Soit par le numéro de série, soit si acheté chez un revendeur, par la date écrite sur la facture.
Dans les conditions de vente de l'apple care, il est écrit : " Pour bénéficier au maximum de la couverture proposée, nous vous recommandons de souscrire l'AppleCare Protection Plan au moment de l'achat de votre solution Apple." Donc c'est recommandé, mais pas obligatoire de l'acheter en même temps.
Le plus sur en tout cas, c'est d'appeler Apple. Vous trouverez le numéro sur www.apple.com/fr
Bizarre car sur un autre forum j'avais lu que si le mac avait encore 1 mois de garantie ou plus on pouvait rajouter l'AppleCare Protection. Est-ce faux ?
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 12:06
15 mars 2009 à 12:06
Je vous ai donné les liens vers les conditions générales, il suffit de lire ou de téléphoner à Apple ...:-)
Bonne journée !
Bonne journée !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 16:39
15 mars 2009 à 16:39
Bonjour Lucian,
Je me suis contenté de lire les conditions générales de l'Apple Care. Il est possible que j'en ai fais une mauvaise interprétation. C'est pourquoi, je disais , " Il suffit de lire ou de téléphoner à Apple", car je me doute que les conditions générales sont toujours sujettes à interprétation.
Si j'étais dans un cas comme celui-ci, je demanderais au vendeur de me fournir le n° de série exact du Mac proposé à la vente, sa date d'achat, le n° de facture, et avec tous ces éléments, je contacterai Apple directement. C'est le meilleur moyen de se prémunir contre de mauvaises surprises; à mon humble avis en tous cas.
Bien cordialement :-)
Je me suis contenté de lire les conditions générales de l'Apple Care. Il est possible que j'en ai fais une mauvaise interprétation. C'est pourquoi, je disais , " Il suffit de lire ou de téléphoner à Apple", car je me doute que les conditions générales sont toujours sujettes à interprétation.
Si j'étais dans un cas comme celui-ci, je demanderais au vendeur de me fournir le n° de série exact du Mac proposé à la vente, sa date d'achat, le n° de facture, et avec tous ces éléments, je contacterai Apple directement. C'est le meilleur moyen de se prémunir contre de mauvaises surprises; à mon humble avis en tous cas.
Bien cordialement :-)
Bonsoir, j'ai lu les cnditions generales et c'est bien comme le dit notre ami "sanspseudo". On peut souscrire à l'AppleCare 1mois apres l'achat tant que la garantie limitée d'1an est toujours active.
aiglenoirdu29
Messages postés
10205
Date d'inscription
mercredi 24 décembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 347
25 sept. 2010 à 23:18
25 sept. 2010 à 23:18
Bonjour,
j'ai activé l' apple care (150 euros, merci eBay ^^) de mon macbook pro 1 mois avant la fin de la garantie d'un an. Et ça marche très bien (j'ai eu le reçu de couverture et je me suis déjà fait changer mon chargeur grâce à elle).
Pour activer une apple care, il faut juste le numéro de série du mac et le numéro de l'apple care.
Donc demande le numéro de série au vendeur, puis vérifie si il est toujours sous garantie directement sur le site d'apple :
Site d'apple => Assistance => Consulter votre couverture de service et d'assistance
https://checkcoverage.apple.com
j'ai activé l' apple care (150 euros, merci eBay ^^) de mon macbook pro 1 mois avant la fin de la garantie d'un an. Et ça marche très bien (j'ai eu le reçu de couverture et je me suis déjà fait changer mon chargeur grâce à elle).
Pour activer une apple care, il faut juste le numéro de série du mac et le numéro de l'apple care.
Donc demande le numéro de série au vendeur, puis vérifie si il est toujours sous garantie directement sur le site d'apple :
Site d'apple => Assistance => Consulter votre couverture de service et d'assistance
https://checkcoverage.apple.com
bonjour a tous §
J'ai acheté un mac book pro en octobre 2011 cher un revendeur agréé apple. dernièrement j'ai planté l'appareil . Je le renvoit donc cher mon revendeur puisque l'appareil est garanti. il diagnostique une rupture du disque dure. Je lui demande de le changer et il me dit ça vous coutera 230 euro de réparation. Est ce normal ? Le disque dure étant un pièce matériel il devarit çetre lui aussi garanti non ?
J'ai acheté un mac book pro en octobre 2011 cher un revendeur agréé apple. dernièrement j'ai planté l'appareil . Je le renvoit donc cher mon revendeur puisque l'appareil est garanti. il diagnostique une rupture du disque dure. Je lui demande de le changer et il me dit ça vous coutera 230 euro de réparation. Est ce normal ? Le disque dure étant un pièce matériel il devarit çetre lui aussi garanti non ?
aiglenoirdu29
Messages postés
10205
Date d'inscription
mercredi 24 décembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 347
13 mai 2012 à 11:22
13 mai 2012 à 11:22
Bonjour,
non c'est pris en charge dans la garantie oui. A moins qu'il y des traces de chocs/d'une chute/de liquide. Là par contre la garantie est annulée.
non c'est pris en charge dans la garantie oui. A moins qu'il y des traces de chocs/d'une chute/de liquide. Là par contre la garantie est annulée.
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 11:37
15 mars 2009 à 11:37
Bonjour,
Non. La protection Apple Care doit avoir été souscrite au moment même de l'achat du Mac.
https://www.apple.com/legal/sales-support/applecare/docs/AppleCare_Protect_Plan_NA_fr.pdf
https://www.apple.com/fr/support/products/proplan.html
https://www.apple.com/legal/sales-support/applecare/appgeos.html
Cordialement
Non. La protection Apple Care doit avoir été souscrite au moment même de l'achat du Mac.
https://www.apple.com/legal/sales-support/applecare/docs/AppleCare_Protect_Plan_NA_fr.pdf
https://www.apple.com/fr/support/products/proplan.html
https://www.apple.com/legal/sales-support/applecare/appgeos.html
Cordialement