Restaurer vista

ironica Messages postés 148 Statut Membre -  
drazael Messages postés 249 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un asus avec un recovery dvd asustek

je me demandais si je pouvais restaurer windows sans perdre mes données ??

en fait, a chaque fois que j'allume mon PC, il reboot au niveau du chargement de windows.

il ne démarre même pas en mode sans échec.

help plzzzzzzzzzzzzzzzzz

Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

drazael Messages postés 249 Statut Membre 87

bonjour,

essaye de te trouver un cd de linux pour démarrer ton pc sous linux. Sous linux tu pourra récupérer tes documents par clé usb et ensuite tu pourra restaurer ^^
1
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

+1
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

salut . si tu restaure ton pc avec les dvd ou la partition ,tu vas perdre toutes les données situées sur le disque C par contre si tu as pris soin de placer tes données au fur et a mesure sur la partition de données (l'autre partition en fait )
tu peut ne restaurer que le système sans perdre ce qu'il y a sur l'autre partition .(faire bien attention lorsque tu lance la restauration de bien sélectionner la bonne option .)
0
ironica Messages postés 148 Statut Membre 4

Merci pour les réponses rapides !!

si je comprends bien, le recovery ne sert qu'à formater ?
0

oui malheureusement ,on ne peut pas juste réparer vista avec ce dvd . on peut juste réinstaller le système .
mais ou etaient tes données ? sur la partition système ou sur celle de données ?
peut etre as tu sinon une idée de ce qui a pu provoquer ton plantage ?
0

mes données sont sur ... mes documents :(
0

ha oui bon ba tu risque de les perdre dans ce cas .
une idée du plantage ?
vraiment plus du tout accés au mode sans echecs ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

quand je le mets en mode sans échec, il charge un peu (en ligne de commandes) puis reboot.

quand je le démarre en mode normal, il me fait un mini écran bleu puis redémarre.

je suis entrain de lancer l'outil de diagnostic de mémoire.
en mode basique : aucun résultat.
en mode standard : aucun résultat
en mode étentdu : il tourne depuis tout l'heure, j'ai l'impression qu'il est bloqué.
0

il me fait un mini écran bleu. -> ca serait pas mal d'arriver a noter le message d'erreur de cet ecran . touche pause ou bien lors du choix des options de mode sans echecs tu as surement la possibilité de desactiver le redemarrage automatique ce qui te laissera le temps de noter le message .
as tu la possibilité de redemarrer a la derniere configuration connue dans le menu ?
0

tu peut tout de meme jeter un oeil ici si tu pense pouvoir reparer ton systeme : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 13735 console de recuperation vista sur cd bootable
sinon il ne te reste que la solution de recuperation des données via un cd de linux comme celui ci par exemple : https://ubuntu.com/
et reinstallation .
0

peut etre la carte graphique qui commence à lacher...
0

Merci messieurs pour les réponses

j'ai essayé de demarrer avec un cd ubuntu.

mais quand j'essaie d'acceder au disque "vista OS" j'ai une erreur :

unable to mount the volume "vista OS"
... lount is denied because ntfs is marked to be in use.

une idée les gars plz ?
0

oui . ubuntu c pas trop ma tasse de thé mais essaye en faisant comme expliqué sur le post 4 : http://ubuntuforums.org/showpost.php?p=1487074&postcount=4
0

Merci beaucoup !

ça me renvoie une erreur, je vais p etre aller sur le forum linux, Merci beaucoup !!
0

dans ton message d'erreur comme quoi il ne peut pas monter le disque dur, il doit t'indiquer la commande à taper dans le terminal pour le monter manuellement...

essaye de lancer un terminal (il doit etre dans l'onglet application tout en haut à gauche puis bureautique...)

ensuite tu recopies la commande qui est inscrite dans le message "unable to mount..." et tu inscrit: -o force (avec un esapce avant le -o) pour forcer ubuntu de le monter.
0