25% fichiers fragmentés

maher_91 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
mon PC devient de plus en plus lent, avec plus de 25% des fichiers sur la partition principale sont fragmentés est cela peut être la cause?
merci :)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

il faut faire de la place sur le disque et defragmenter le disque C:

si tu utilises des programmes comme EMULE, bittorrent etc, ces derniers ont la proprieté de fragmenter gravement le disque systeme.

créé une deuxieme partition sur ton disque et fais travailler ces programmes dessus.

nettoie aussi tes dossiers TEMP dans LOCAL SETTINGS sous ta session

(dossiers cachés)
0
Utilisateur anonyme

salut,

cela peut en être la cause ou une partie de la cause.
mais il y a d'autres causes possibles.

tu devrais lire cette article dans CCM : Mon PC rame, que faire ?
0
Utilisateur anonyme

la lenteur d'un PC est souvent aussi due a des virus

mais avec windows on n'en parle plus ! c'est partout
0
maher_91

bonsoir les gars,
pour les virus c'est fort probable j'ai fait des milles scan online et normal mai rien de suscpect.
effectivement j'ai bittorent installé sur c:
et pour défragmenter les fichiers vous me conseilllez un logiciel ou celui de windows ?
:)
0
Utilisateur anonyme > maher_91

re,

pour défragmenter, tu peux utiliser Defraggler qui est un meilleur défragmenteur que celui de Windows, à mon goût.
0
Utilisateur anonyme

fais le avec le défragmenteur XP en ayant pris soin d'arreter le maximum de taches inutiles comme webcam imprimantes logiciels anti espions etc, tu garderas seulement un pare feu et un antivirus en marche pour eviter que windows plante en cours de triage des fichiers !

il existe aussi des defragmenteurs comme DISKEEPER mais il semble payant
0
maher_91

ok amigo je te tiens au courant ;)
je m'arrache les cheveux?
je trouve pas les 14% d'espace libre demandés par windows =) xD ... @bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

solution radicale, tu fais demarrer rechercher, tous les fichiers, et dans la recherche tu taperas *.* etoile point etoile, sur le disque C seulement, et tu coches "rechercher dans les dossiers cachés"

ensuite le pc va t'afficher TOUS les fichiers contenus sur C, laisse travailler le pc jusqu'a ce qu'il te montre "terminé"

et tu classes la liste par taille et tu trouveras surement des fichiers de grande taille que tu pourras deplacer ou supprimer pour gratter quelques %

si tu es sur de la securité de ton ordi, tu peux desactiver quelques heures la restauration du systeme ce qui enleverait un tas de dossiers farfelus
0