A voir également:
- 25% fichiers fragmentés
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Gestionnaire de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
5 réponses
il faut faire de la place sur le disque et defragmenter le disque C:
si tu utilises des programmes comme EMULE, bittorrent etc, ces derniers ont la proprieté de fragmenter gravement le disque systeme.
créé une deuxieme partition sur ton disque et fais travailler ces programmes dessus.
nettoie aussi tes dossiers TEMP dans LOCAL SETTINGS sous ta session
(dossiers cachés)
si tu utilises des programmes comme EMULE, bittorrent etc, ces derniers ont la proprieté de fragmenter gravement le disque systeme.
créé une deuxieme partition sur ton disque et fais travailler ces programmes dessus.
nettoie aussi tes dossiers TEMP dans LOCAL SETTINGS sous ta session
(dossiers cachés)
salut,
cela peut en être la cause ou une partie de la cause.
mais il y a d'autres causes possibles.
tu devrais lire cette article dans CCM : Mon PC rame, que faire ?
cela peut en être la cause ou une partie de la cause.
mais il y a d'autres causes possibles.
tu devrais lire cette article dans CCM : Mon PC rame, que faire ?
la lenteur d'un PC est souvent aussi due a des virus
mais avec windows on n'en parle plus ! c'est partout
mais avec windows on n'en parle plus ! c'est partout
re,
pour défragmenter, tu peux utiliser Defraggler qui est un meilleur défragmenteur que celui de Windows, à mon goût.
pour défragmenter, tu peux utiliser Defraggler qui est un meilleur défragmenteur que celui de Windows, à mon goût.
fais le avec le défragmenteur XP en ayant pris soin d'arreter le maximum de taches inutiles comme webcam imprimantes logiciels anti espions etc, tu garderas seulement un pare feu et un antivirus en marche pour eviter que windows plante en cours de triage des fichiers !
il existe aussi des defragmenteurs comme DISKEEPER mais il semble payant
il existe aussi des defragmenteurs comme DISKEEPER mais il semble payant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
solution radicale, tu fais demarrer rechercher, tous les fichiers, et dans la recherche tu taperas *.* etoile point etoile, sur le disque C seulement, et tu coches "rechercher dans les dossiers cachés"
ensuite le pc va t'afficher TOUS les fichiers contenus sur C, laisse travailler le pc jusqu'a ce qu'il te montre "terminé"
et tu classes la liste par taille et tu trouveras surement des fichiers de grande taille que tu pourras deplacer ou supprimer pour gratter quelques %
si tu es sur de la securité de ton ordi, tu peux desactiver quelques heures la restauration du systeme ce qui enleverait un tas de dossiers farfelus
ensuite le pc va t'afficher TOUS les fichiers contenus sur C, laisse travailler le pc jusqu'a ce qu'il te montre "terminé"
et tu classes la liste par taille et tu trouveras surement des fichiers de grande taille que tu pourras deplacer ou supprimer pour gratter quelques %
si tu es sur de la securité de ton ordi, tu peux desactiver quelques heures la restauration du systeme ce qui enleverait un tas de dossiers farfelus