Impossible de réactiver un disque dynamique!
titoutit
-
StAurelAMEN -
StAurelAMEN -
Bonjour, voila suis vraiment dans la panade . En rebootant normalement mon PC ce matin me suis apercu que mon dd e:/ n'etait plus reconnu sous l'explo de Win XP pro. Suis allé dans gestionnaire des disques et g vu que mon e:/ etait deconnecté ! En cliquant droit pour reactivez g l'invit erreur "lopération ne s'est pas terminée , impossible de reactiver". G fait la meme operation sous executable avec testdisk et la pareil.. pourtant il est bien reconnu sous le BIOS et sous windows aussi .. Sais pas du tout comment c arrivé .. Comment faire svp ?
Merci
Merci
A voir également:
- Impossible de réactiver un disque dynamique!
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Reactiver compte facebook - Guide
- Comment réactiver un compte instagram - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
1 réponse
Salut, je viens d'avoir le même souci que toi avec mon disque dur. Je viens de trouver la solution, je pense que tu n'en as pas besoin (depuis 2002) mais un prochain qui sait!!! Bref tu vas dans le panneau de configuration, outils d'administration, gestionnaire d'ordinateur, stockage, puis gestionnaire de disque. Tu selectionnes le disque dynamique en erreur, tu fais clic droit et tu selecti;onnes "importé un disque étrangé", puis tu lui détermine une lettre logique ( il te parlera de mapping... tu fais oui écraser le mapping existant". Ton lecteur sera OKI. Ensuite tu lui fais un scandisk complet avec les deux options " Réparer automatiquent les erreurs de system de fichier" et "Recherche et tenter une récupération des secteurs défectueux". Ensuite invite toi chez tes amis, car tu en auras pour longtemps si tu as des secteurs défectueux (normalement oui vu la situation et l'erreur). Voilà et bon courage pour les futurs occasions.
Romain
Romain
J'ai résolu ce problème en changeant simplement le câble SATA qui été un câble vendu avec ma carte mère.
Je suis presque sur que le problème venait totalement de là, car ce n'est pas la première fois que j'en résous grâce a cette technique, de même pour les disques IDE . . .
A force de tout faire fabriquer à bas prix . . .
En espérant que ce post servira,
Cordialement.