PC ne reboot pas

Résolu/Fermé
Adrilau - 14 mars 2009 à 17:08
 Adrilau - 16 mars 2009 à 22:17
Bonjour,

Je viens de me monter un PC:
CM - Asus P5Q
CG - Sapphire HD4850
RAM : 2 Go Corsaire
Win XP HOME

J'ai eu des problème aléatoires au démarrage. Mais maintenant XP est installé.
Mon problème: à chaque fois que je reboot, il s'éteint mais il ne redémarre pas. J'ai un écran noir avec le curseur en haut à gauche.

Avez vous idée si c'est lié à un paramétrage ou si le problème est plus sérieux ?
A voir également:

4 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
14 mars 2009 à 17:17
Êtes-vous avec un disque dur Sata I ou II? Si oui avez-vous installé le pilote de ce disque?
0
C'est un Seagate Barrracuda 7200.11 SATA/II

Je n'ai pas installé de driver. Où puis-je le trouver ? Sur le site de Seagate je n'en ai pas trouvé trace.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
15 mars 2009 à 07:12
Créez une disquette à partie du CD de la carte mère. Démarrez avec ce CD, il va vous proposer de créé une disquette, choisissez l'option driver Sata 32 bits (à peu près dances termes). Une fois gravée, retirez la disquette, lancez l'installation de Windows,à un moment on va vous demander de taper F6 et F2, tapez F6 pour installer des drivers pendant l'installation. Le processus va continuer jusqu'à ce qu'on vous demande d'ajouter les pilotes désirés, insérez la disquette pour qu'elle soit chargée. Retirez cette disquette et continuez l'installation normalement.
0
Merci pour la solution. Je vais l'appliquer.
Je croyais que les disquettes étaient de l'histoire ancienne ...
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
15 mars 2009 à 18:56
Pas sous XP, il ne connaît que les disques IDE en Sata il faut le pilote.
Si pendant l'installation il ne reconnaît pas le disque dur c'est que vous vous êtes trompé de pilote, reformatez la disquette et recommencez avec un autre pilote Sata
Heureusement pour vous les CD de chez Asus sont bien fichus, il y a tout dedans.
0
J'ai créé une disquette.
Lors de l'installation de Windows, j'ai appuyé sur F6.
Arrivé à l'écran "configurer une carte SCSI" il me propose une liste.
Est-ce que le bon choix est "ESB2 SATA AHCI Controller" ?
Sinon il y a plusieurs déclinaisons de ICH7R à ICH10R.

J'ai une 2ème question: étant donné que Windows est installé, est-il possible d'effectuer la mise à jour du pilote sans passer par la réinstallation de Windows ?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
16 mars 2009 à 08:03
Pour les pilotes, n'utilisez que F6, laissez F2
0
Je pense avoir trouvé la source de mon problème.
Quand j'ai reçu ma carte, il n'y avait pas de Guide Utilisateur. J'ai donc fait les branchements au feeling.
Et j'avais mis le DD SATA sur le connecteur orange. J'ai lu qu'il était fait pour le RAID.
Je l'ai donc mis sur un des connecteurs rouges et depuis je n'ai plus de problème au redémarrage.

Merci pour ton aide ...
0