Quelle barrette mémoire vive pour mon PC ?
sandy483
Messages postés
132
Statut
Membre
-
dream666 Messages postés 735 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dream666 Messages postés 735 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voiià, j'ai un PC (une tour) qui à 6 ans avec seulement 256 MO de RAM et c'est loin d'être un TGV ! Donc je souhaiterais changer ma barrette de mémoire vive et je ne sais pas trop quoi prendre. Voici les caractéristiques de mon PC:
J'ai Windows xp édition famillal avec office 2002
Ordinateur:
Type de système: PC monoprocesseur ACPI
Internet explorer : 7.0.5730.13
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système: GRASSINE-FIX
Nom de l'utilisateur : grassineau
Carte mère:
Type de processeur: AMD Athlon xp, 1800 Mhz (13.5 x 133) 2200+
Nom de la carte mère: Chaintech 7VJL APOGEE (6 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipest de la carte mère : VIA VT8367 Apollo KT333
DIMM1: Nanya 256 Mo PC2100 DDR SDRAM (2.5-3-3-6 @ 133 MHz)
M2U25H64DS8HA0G-75 (2.0-2-2-5 @ 100 MHz)
Type de BIOS : Award (05/27/03)
Port de communication: Port de communication (COM1)
Port de communication: Port de communication (COM2)
Port de communication: Port imprimante (LPT1)
Cordialement
Merci d'avance pour vos réponses !
Voiià, j'ai un PC (une tour) qui à 6 ans avec seulement 256 MO de RAM et c'est loin d'être un TGV ! Donc je souhaiterais changer ma barrette de mémoire vive et je ne sais pas trop quoi prendre. Voici les caractéristiques de mon PC:
J'ai Windows xp édition famillal avec office 2002
Ordinateur:
Type de système: PC monoprocesseur ACPI
Internet explorer : 7.0.5730.13
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système: GRASSINE-FIX
Nom de l'utilisateur : grassineau
Carte mère:
Type de processeur: AMD Athlon xp, 1800 Mhz (13.5 x 133) 2200+
Nom de la carte mère: Chaintech 7VJL APOGEE (6 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipest de la carte mère : VIA VT8367 Apollo KT333
DIMM1: Nanya 256 Mo PC2100 DDR SDRAM (2.5-3-3-6 @ 133 MHz)
M2U25H64DS8HA0G-75 (2.0-2-2-5 @ 100 MHz)
Type de BIOS : Award (05/27/03)
Port de communication: Port de communication (COM1)
Port de communication: Port de communication (COM2)
Port de communication: Port imprimante (LPT1)
Cordialement
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Quelle barrette mémoire vive pour mon PC ?
- Mémoire vive - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
19 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
va voir é surcouf. c'est le magasin efficate et parfois pas cher...
sinon je trouve le prix tout juste
sinon je trouve le prix tout juste
ben c'est le minimum, mais avec les mise a jour et logiciel ca va surcharger la mémoire, mais tu peu prendre deux de 512 ca serait bien a moins que c'est le meme prix
tu peut les aditioné mai si la barrette de 256Mo n'arive pas a aller aussi vite que l'autre, elle ralentira l'autre.
avec 768 de ram c'est tres bien mai fait atention a la qualité de la ram.
avec 768 de ram c'est tres bien mai fait atention a la qualité de la ram.
dédié serait plutot pour les carte video intégré normalement
donc en gros si tu possède une carte vidéo a part ca irait bien
donc en gros si tu possède une carte vidéo a part ca irait bien
bonjour,
je vais peut être mercredi acheter une barette, si je prend sa :"DDr au norme PC2100, PC1600, PC2700", ce sera bon ?
je vais peut être mercredi acheter une barette, si je prend sa :"DDr au norme PC2100, PC1600, PC2700", ce sera bon ?
bonjour,
tu as le choix d'acheter une barrette mémoire DDr au norme pc1600 ou alor pc2100 ou encore en pc2700
*********************************************************************************
Dans le cas ou tu veux rajouter en barrette en plus celle déjà installer , au niveau de norme , la nouvelle barrette ne devra pas dépasser la l'ancienne, c'est a dire:
pc1600 = 200mhz
pc2100 = 266mhz
pc2700 = 333mhz
si l'ancienne fesait 200mhz soit pc1600, la nouvelle va devoir fonctionner a la même vitesse, c'est a dire
que tu peux acheter une barrette pc2700 mai elle ne fonctionne pas a fond car elle ralentira a la mémé vitesse que l'ancienne. c'est pas important mai c'est bête d'acheter une barrette qui ne fonctionnera pas comme il est dit.
********************************************************************************
Dans le cas ou tu veux mettre seulement la nouvelle barrette autan prendre une en pc2700 suivant ton budget et le prix
Si tu n'as pas compris ce que j'ai dit ce n'est pas vraiment important car de toute maniéré cela va fonctionner correctement. le principale c'est d'être en ddr
tu as le choix d'acheter une barrette mémoire DDr au norme pc1600 ou alor pc2100 ou encore en pc2700
*********************************************************************************
Dans le cas ou tu veux rajouter en barrette en plus celle déjà installer , au niveau de norme , la nouvelle barrette ne devra pas dépasser la l'ancienne, c'est a dire:
pc1600 = 200mhz
pc2100 = 266mhz
pc2700 = 333mhz
si l'ancienne fesait 200mhz soit pc1600, la nouvelle va devoir fonctionner a la même vitesse, c'est a dire
que tu peux acheter une barrette pc2700 mai elle ne fonctionne pas a fond car elle ralentira a la mémé vitesse que l'ancienne. c'est pas important mai c'est bête d'acheter une barrette qui ne fonctionnera pas comme il est dit.
********************************************************************************
Dans le cas ou tu veux mettre seulement la nouvelle barrette autan prendre une en pc2700 suivant ton budget et le prix
Si tu n'as pas compris ce que j'ai dit ce n'est pas vraiment important car de toute maniéré cela va fonctionner correctement. le principale c'est d'être en ddr