Deux disque dur ...
pintepeche
-
Clarckos Messages postés 11938 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Clarckos Messages postés 11938 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
le titre n'est pas très explicite mais enfaite je voulais formater mon pc et je me demandais si comme j'ai deux disque dur un auquel je ne dois pas toucher avec apparemment et l'autre où vont tout se que je rajoute sur mon pc, donc je voulais savoir si je ne pouvais pas supprimer toute les données de ce disque?
mon pc est un hp pavilion dv2000 si ça peut aider.
merci
le titre n'est pas très explicite mais enfaite je voulais formater mon pc et je me demandais si comme j'ai deux disque dur un auquel je ne dois pas toucher avec apparemment et l'autre où vont tout se que je rajoute sur mon pc, donc je voulais savoir si je ne pouvais pas supprimer toute les données de ce disque?
mon pc est un hp pavilion dv2000 si ça peut aider.
merci
A voir également:
- Deux disque dur ...
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
salut
bah si c'est deux disques physiques,cela restera deux disques physiques!!!!
je n'ai pas bien saisis ce que tu voullais faire exactement.....formater,modifier les volumes???
tu peux préciser?
bah si c'est deux disques physiques,cela restera deux disques physiques!!!!
je n'ai pas bien saisis ce que tu voullais faire exactement.....formater,modifier les volumes???
tu peux préciser?
"comme j'ai deux disque dur un auquel je ne dois pas toucher avec apparemment et l'autre où vont tout se que je rajoute sur mon pc, donc je voulais savoir si je ne pouvais pas supprimer toute les données de ce disque? "
J'ai beau relire je ne comprend pas grand chose.
J'ai beau relire je ne comprend pas grand chose.
Bonjour.
Pintepeche, le formatage implique l'effacement des données.
Qu'as tu exactement?
Reformule ta question s'il te plait, et quel but cherches tu?
Pintepeche, le formatage implique l'effacement des données.
Qu'as tu exactement?
Reformule ta question s'il te plait, et quel but cherches tu?
oh désolé j'ai du mal a dire se que je veux faire,
enfaite je voulais reformater mon pc pour lui redonner une petite jeunesse et il commence a être lent, et je me demandais si au lieu de reformater mon pc si je ne pouvais pas supprimer toutes les donnée qu'il y a sur mon disque dur (sur le deuxieme)
car: j'ai deux disque dur , 1 que je ne dois pas toucher c'est celui où apparemment il y a toute les données importante toute les données qu'on ne doit pas toucher, voila se qu'il y a marqué si j'essaye de l'ouvrir :
Partition de réinstallation
Avertissement!
Cette zone de votre disque dur
(ou partition) contient des fichiers indispensables
à la réinstallation de votre système.
Vous ne devez jamais effacer ni modifier ces fichiers.
Toute modification de cette partition pourrait
empêcher la réinstallation ultérieure du système.
et sur le deuxieme il y a plein de truc mais je ne sais pas si je peux tout supprimer je ne sais pas où est installé vista
voila une capture d'écran si ça peut aider.
http://img26.imageshack.us/img26/4483/capturercie.jpg
enfaite je voulais reformater mon pc pour lui redonner une petite jeunesse et il commence a être lent, et je me demandais si au lieu de reformater mon pc si je ne pouvais pas supprimer toutes les donnée qu'il y a sur mon disque dur (sur le deuxieme)
car: j'ai deux disque dur , 1 que je ne dois pas toucher c'est celui où apparemment il y a toute les données importante toute les données qu'on ne doit pas toucher, voila se qu'il y a marqué si j'essaye de l'ouvrir :
Partition de réinstallation
Avertissement!
Cette zone de votre disque dur
(ou partition) contient des fichiers indispensables
à la réinstallation de votre système.
Vous ne devez jamais effacer ni modifier ces fichiers.
Toute modification de cette partition pourrait
empêcher la réinstallation ultérieure du système.
et sur le deuxieme il y a plein de truc mais je ne sais pas si je peux tout supprimer je ne sais pas où est installé vista
voila une capture d'écran si ça peut aider.
http://img26.imageshack.us/img26/4483/capturercie.jpg
Il est conseillé de ne pas toucher cette deuxième partition de disque (on dit partition car il s'agit d'un seul disque physique, mais de deux disques logiques/virtuels).
Car c'est la dedans que se trouve l'ensemble des élément nécessaires à la ré-installation de Windows, ou même de réparation.
Le mieux serait de faire un nettoyage complet de ton disque principal, et même des deux, du fait qu'il ne sont pas remplis et qu'il reste encore beaucoup de place.
Par nettoyage, je parle d'antivirus, malware, nettoyage de disque( proposé par windows), défragmentation, Ccleaner, et bien d'autres logiciels du genre.
Car c'est la dedans que se trouve l'ensemble des élément nécessaires à la ré-installation de Windows, ou même de réparation.
Le mieux serait de faire un nettoyage complet de ton disque principal, et même des deux, du fait qu'il ne sont pas remplis et qu'il reste encore beaucoup de place.
Par nettoyage, je parle d'antivirus, malware, nettoyage de disque( proposé par windows), défragmentation, Ccleaner, et bien d'autres logiciels du genre.