Tension de démarrage PC

Résolu
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerai savoir si il faut une tension de 5v pour démarré le PC es qu'une tension de 2V pourrai suffir ?
A voir également:

7 réponses

® Dennis ® Messages postés 1387 Statut Membre 157

C'est 230 V l'alimentation .
5 V c'est la tension au bornes des connecteurs molex (fil rouge).
1
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 361

Alors de deux chose l'une :
- la technologie des puces electroniques des cartes-mères de portable est du type TTL ("Transistor Transistor Logic". Type de circuit intégré, constitué principalement de transistors.), technologie réclamant une alimentation de 5V +/- 5%, soit 4.75V à 5.25V. Une tension d'alimentation trop faible a pour effet de ne pas faire commuter le transistor, qui ne voit en entrée qu'un niveau logique bas ('0'), et même s'il commutait, ne pourrais pas fournir la tension nécessaire en sortie pouvant être assimilée au niveau logique haut ('1').
et l'autre :
- Une tension d'alimentation trop faible pour le CPU a pour effet de le rendre beaucoup plus sensible aux bruits, donc aux bugs, augmentant le risque de provoquer une erreur de calcul. On parle alors de système 'instable'.

Sans compter que la tension d'alimentation n'est pas le seul facteur entrant en jeu dans la composante d'alimentation! Le courant joue aussi un rôle très important, et par extension la puissance... Si la puissance 'appelée' par le consommateur est trop grande, le courant 'appelé' sera trop important (puissance = tension x courant; P = U*I), et on risque une surintensité dans le câble, provoqant une surchauffe importante, voire la détèrioration de l'alimentation, ou pire, du récepteur!...
1
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 361

Le PC n'a pas seulement besoin d'une tension de 2V... les blocs alim des PC 'grand public' fournissent trois tensions : 12V, 5V, et 3.3V.

En fait, je ne comprend pas comment tu mesures 2V... où et comment?
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

les 2 v seront d'une source autre je me demandai si c possible de démarré un PC avec une tension de 2V logiquement c'est 5V
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Tu parles d'un portable, non?
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

bien jouer charenton, tu a du voir mon autre poste
0

Tu as répondu a ma question.
se sujet est donc resolu.
merci erwan
0