Mode VESA

Ted -  
 Utilisateur anonyme -
Savez vous comment on fait pour activer le mode VESA sur un PC tournant sous windows équipé d'une carte NVIDIA. Faut il installé un nouveau driver ? Peut-etre es-ce juste une option a configuré ?

Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Ted

Bon je récapitule :
J'ai un pc (pentium III), avec une geForce 2 GTS(dernier driver) et 256mo de ram.
Je tourne sous Windows 2000 pro.
Jusque là, tout tourne impeccablement.
J'execute 'Need for Speed' (jeux sorti en 95, époque des 486 et premiers pentiums).
1 sec plus tard ce dernier m'affiche dans une console ms-dos, le message d'erreur que j'ai donné plus haut.

voila, je peux pas être plus clair.
Maintenant si vous savez pas, c pas grave..
1
Utilisateur anonyme

a priori le pb ne vient pas de tes drivers nvidia mais de NFS qui est trop ancien pour ton OS...
par exemple g deja du mal a utiliser NFS IV sous 2000, alors le I, je te dit pas la galère... :-D
le mieux ds ton cas serait de t'installer un multiboot 2000/98, le 98 ne servant que pour les anciens jeux...

.O
(_)__
... Castor
1
PREMICE V

es-que votre PC suport ce mode !

si oui alors ou bien il est par défaut configuré ou bien il faut l'activer a partir du SETUP.

sinon, faut bien préciser votre problème mate !

Yours SIMBA.
0
Ted

> es-que votre PC suport ce mode !

Oui, je suppose . c'est un pc relativement recent (pIII) avec une geForce 2 GTS. J 'ai eu comme un brin de nostalgie, j'ai voulu rejouer à certain vieux jeux qui necessite le mode VESA pour fonctionner.

Les messages d'erreurs sont du styles:

getvesainfo - INVALID VESA INFO
Vesa driver is installed?

> si oui alors ou bien il est par défaut configuré ou bien il faut l'activer a partir du SETUP.

quel SETUP ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PREMICE V

{ Oui, je suppose . c'est un pc relativement recent (pIII) }

le mode VESA est moin rapide qu'un récent PCI ou un AGP pour carte graphique,

dites ! votre Problème est-il Hard ou Soft, je voudrais dire si vous êtes en pocession d'une Carte ou d'un ancien logiciel ..!

SETUP : lorsque vous allumez votre PC remarquez un message qui s'affiche comme suit :

> Press DEL to run SETUP

cet utilitaire vous permettra de configurer votre machine pour bien l'utiliser ulterieurement sous WIndows ou Autres environnements.

A, aaa, Atchoummmm..

Yours SIMBA.
0
Ted

Ya pas de lezard, le probleme est soft. Ce sont ces vieux jeux qui à l'epoque devaient utiliser des fonctions offertes par ce mode VESA.
ils devaient travailler plus ou moins conjointement. Mais là, avec mes drivers nvidia.. ca passe pas.
0
PREMICE V

Slt !

Ted, ta pas eu l'occasion de voir le fameux bouton 'TURBO' sur les boitiers des anciens PC ! ce bouton permet comme dans votre cas de réduire le débit [Fréquence(hz) = 1/t (sec)] pour certains jeux et programmes qui ne supportaient pas les haut-débits.

Donc votre problème est une INCOMPATIBILITE.

Prochainement vous constaterez le fameux DIVIDING BY ZERO !

Yours SIMBA.
0
Lei

ah oui !

le fameux bouton TURBO et le non moins fameux bouton RESET !

Lei
0
Ted

Je vois pas trop le rapport entre la fréquence de mon proc et le mode VESA ?!? Car pour le moment j'ai un écran noir et un message d'erreur.Il s'agit réellement d'un probleme d'affichage.
0
PREMICE V

Slt

Essayer de préciser exactement le problème. Bref, depuis le démarrage jusqu'au message d'erreur.

+ la configuration de votre PC.

Yours SIMBA.
0
Lei

et si tu te procurais un 486 Ted !

Tu en aurais pour une bouchée de pain voir gratuit et tu pourrais utiliser sans prob ton antique, nostalgique jeux !

Lei
0
Utilisateur anonyme

Quoi quoi, qu'est-ce que ça veut dire ça???
Mon ordi vaut plus rien???

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
Ted

Je crois que j'ai trouvé. Les solutions s'appellent LINUX et DosEmu. Et si ca marche pas (ce qui m'etonnerai), j'essaierai VmWare.
aah la la ... Linux RULEZ!
0