Désactiver controle ventilos ?
cathas
Messages postés
21
Statut
Membre
-
nico -
nico -
Bonjour,
Depuis quelques temps j'avais des problèmes avec mon pc portable acer aspire 5920.
Le ventilateur était constament en marche, ce qui fesait planter mon pc.
J'ai trouvé d'où cela venait: Un programme contrôle le ventilo, seulement ce " programme" pense que ma température de pc est trop haute, ce qui fait que mon ventilo marche continuellement. Pensant que c'est un danger pour le pc, le programme fige mon pc, et je ne peux plus rien faire.
Il s'agirait d'un programme dans le BIOS, appelé " Manager CPU", ou quelque chose dans ce genre, seulement je ne trouve rien pour pouvoir desactiver cette fonction.
Quelqu'un aurait-il la solution ?
Depuis quelques temps j'avais des problèmes avec mon pc portable acer aspire 5920.
Le ventilateur était constament en marche, ce qui fesait planter mon pc.
J'ai trouvé d'où cela venait: Un programme contrôle le ventilo, seulement ce " programme" pense que ma température de pc est trop haute, ce qui fait que mon ventilo marche continuellement. Pensant que c'est un danger pour le pc, le programme fige mon pc, et je ne peux plus rien faire.
Il s'agirait d'un programme dans le BIOS, appelé " Manager CPU", ou quelque chose dans ce genre, seulement je ne trouve rien pour pouvoir desactiver cette fonction.
Quelqu'un aurait-il la solution ?
A voir également:
- Désactiver controle ventilos ?
- Desactiver rond bleu whatsapp - Guide
- Fan controle - Télécharger - Optimisation
- Desactiver uac - Guide
- Désactiver compte facebook - Guide
- Comment désactiver le mode sécurisé - Guide
4 réponses
déja est tu sur que la température détecté et une erreur ? car si la température est vraiment trop haute ton ordinateur va pas aimé du tout , ensuite si tu veux tu peux les controlé grace au logiciel speedfan
cathas
Messages postés
21
Statut
Membre
Ma température est a peu pres a 52°C, je ne pense pas que cela soit excessif
a oué effectivement ! jsai pas si tu peux faire quelque chose sur le bios ( j'ai jamais touché a cette bébéte moi ) mais persos j'utilise speedfan, sa marche bien ( enfin pour moi en tout cas )
ps : moi quand les ventilo panique c'est que la température depasse 70 ° ( et j'ai eu des pointe a 120° !)
ps : moi quand les ventilo panique c'est que la température depasse 70 ° ( et j'ai eu des pointe a 120° !)