Pchypermarche

charles37 Messages postés 3 Statut Membre -  
 ernest -
Bonjour,a vous tous j'aurais aimée avoir votre avis sur la gamme de pc ( pchypermarche.com )
et l'indice de confience que ont leur accorde en vous remercient par avance charles37

9 réponses

henriIII Messages postés 2 Statut Membre 8

Bonjour,

Passionné par le montage video HD, J'ai commencé par acheter chez Rue du Commerce un PC de marque Medion avec Core i7 2600, nvidia 560 gtx et 2 disques dur dont un SSD, soit une machine destinée à la performance du moins je pensais. Une fois le pc reçu, je découvre que le SSD n'est qu'un sata 3G ancienne génération et pas un sata 6G soit un débit divisé par 2 (rien que ça!) et que l'autre disque dur est un 5400 tour/mn au lieu d'un 7200 tour soit une technologie d'une autre époque. Franchement, ou est la cohérence de gaspiller les performances d' un core i7 2600 à 2 disques durs completement démodés et dont le role est prépondérant puisqu'ils apportent les données ? Je tiens à signaler que rien n'etait écrit dans le descriptif concernant les disques durs, j'aurai du me méfier. Donc PC retourné pour remboursement, fin de l'aventure Médion.
J'ai trouvé le site PC Hypermarché et la à mon grand bonheur, sur la base de descriptifs précis, je me suis offert le cocktail de mes reves, à savoir un core i7 2600, beaucoup de mémoire et deux disques durs l'un SSD en Sata 6 G et l'autre un sata 6 G en 7200 tr/minute : de la cohérence technologique, comme il se doit. Beaucoup plus silencieux que l'autre, je l'ai reçu il y a quelques jours et il pulse comme une Porsche sur un circuit. Salut.
9
Krambeul Messages postés 74 Statut Membre 3

Salut!
Premièrement, on a besoin de savoir ce que tu feras de ton PC... Si c'est pour jouer, oublie ce site tout de suite. Et même si tu n'as besoin d'un ordinateur que pour de la bureautique, on peut surement trouver bien mieux et à un meilleur prix que sur ce site. Si tu veux commander là-bas, je ne pense pas que tu auras de problème côté livraison, etc. , mais côté choix de l'ordi, on peut trouver plus puissant ailleurs au même prix.
0
defrag

Salut! Client de pchypermarche.com, je confirme qu'il n'y a pas de soucis au niveau livraison. Il ne propose pas de config à 1million de dollar à triple carte graphique over-boosté type SLI, c'est vrai, mais cela concerne peut etre 0,5 % des ventes mondiales de PC, ça ne touche pas grand monde! Quant à dire qu'avec une 9600gt ou une 9800 gt, on ne peut pas jouer, c'est un avis de riche car je t'assure qu'avec une 9600gt en ddr3 on joue sans complexe à d'excellents jeux! Moi j'ai acheté chez eux une machine v7 dont je suis très très content et je t'assure que leur prix étaient compétitifs compte tenu qu'ils fournissent toujours windows en série. Pour le reste trouver moins cher ou plus cher est sans doute toujours possible et sur tous les produits, encore faut-il que tous les autres critères soient à niveau.
0
QUINET03 Messages postés 1 Statut Membre

J'ai acheté une tour il y a 2 ans. J'avais pris une garantie de 3 ans qui n'a servi à rien : PAS DE PANNE. Je trouve par ailleurs qu'à qualité égale, il est difficile de trouver moins cher. Je ne joue pas il est vrai.
0
fredou13014

Salut charles 37 ,

je voulais savoir si tu avais acheté ton PC sur se site et si tu est satisfait du produit car je compte me prendre un ordi sur leur site.

Merci
0
patcep

Bonjour,

J'ai commandé un pc sur ce site mais je n'ai eu que des ennuis : livraison plus d'un mois après, arrivé cassé ; deuxième livraison, après beaucoup de tractation, toujours arrivé cassé ; toujours pas remboursé totalement quatre mois après.
0
paulvaillant Messages postés 1 Statut Membre

Avant de commander, j'ai cherché un peu ce qui se disait sur Pc Hyper sur le net, par curiosité, car j'avais déjà fait mon choix avec mon fils sur une de leurs offres. Google m'a amené facilement sur cette page.
J'ai pris ces données avec réalisme, pour un site vendant depuis 2005, 4 cas négatifs c'est peu, surtout que ces cas sont tous differents et ne vont pas dans le meme sens : celui qui pretend avoir payé et n'avoir jamais reçu sa marchandise est contredit logiquement par celui qui affirme avoir reçu son pc cassé 2 fois de suite...etc...
Je n'en ai déduit donc pas grand chose et apres les avoir appelé par téléphone pour un conseil (un test en quelque sorte) j'ai payé.
L'ordi livré, dédié au montage video HD, répond parfaitement à ce que je voulais et je précise apres inspection, a bénéficié d'une belle qualité de fabrication répondant bien à ce ce que j'attends d'un produit "made in France".
C'est pour ça que trouver des mécontents c'est toujours possible mais cela ne represente aucun interet car ce qui compte c'est connaitre la proportion de mécontents. J'invite et conseille donc tous ceux qui avant d'acheter auront lu cette page et qui auront été pleinement satisfait de leur achat d'écrire ici quelques mots afin de renseigner à leur tour la communauté qui les a eux-memes renseignés un peu plus tot. CQFD.
0
pdurbec Messages postés 1 Statut Membre

Entièrement satisfait de ma config haut de gamme commandée csur ce site : les performances sont stupefiantes par rapport à mon ancien packardbell, en un mot j' a-d-o-r-e.
0
lebibifricotin

Bonjour
je viens d acheter un pc Core i 7 tout de même / Gigabyte / DDR 3 ...chez pchypermarché à marseille.
ATTENTION il y a tromperie sur la marchandise
Soit disant : alimentation 680 W où + ( Confère le site )
DDR 3 Kingston
RESULTAT : aliementation d origine russe de 380 W !!!!
la RAM est de la marque ADATA compètement inconnue sur internet cadencée à 1066
et non , comme annoncé à 1333 Kingston !!
Le boitier est " cheap " quand aux autres composants pas de prolèmes ... forcément ils ne viennent pas de chez eux !!!! les CD d origine / carte mère et graphique ne sont pas livrés avec !!
TRES TRES TRES DECU surtout pour la modique somme de 1000 euro / à vous de voir /
0
defrag

Salut bibifricotin, moi qui te conseillais et qui conseille encore d'acheter chez pchypermarche, je me sens tout de suite un peu géné et mon sens de l'honneur de samourai me dicte de me faire tout de suite harakiri ;-)
Mais en te lisant je crois que je peux éclairer tes connaissances :
1/ta mémoire est de marque ADATA et tu penses que cette marque est une obscure marque inconnue fabriquant des produits merdiques ? c'est pas tout a fait le cas car ADATA est le no.2 mondial de la mémoire DRAM, c'est en fait 1 acteur majeur du monde la mémoire dont les memoires sont garanties à vie comme chez Kingston. Acte1.
2/Acte2, tu me dis qu'ils t'ont arnaqué car tu as de la mémoire 1066 au lieu de celle 1333MHz indiquée sur leur site ? Pas tout à fait, là aussi mais il faut s'y connaitre : les processeurs Intel Core i7 920, 950, 975 sont conçus pour forcer la vitesse des mémoires à 1066MHz meme si on leur installe de la 1333MHz et indique donc au lancement de la machine 1066 bien que tu sois equipé de mémoire 1333MHz. . L'avantage de posséder de la 1333 malgré cela est si un jour tu envisage d'overclocker le pc. Comme la ddr3 1066 et la 1333 sont au meme prix, il faudrait etre bete pour s'en priver!
Comme quoi, le manque de culture technique ne rend pas heureux.
3/Une alim d'origine russe ? 100% des alims sur le marché sont chinoises et quelque soit la marque du pc... pas plus que l'espagne, l'angleterre ou la france, la russie ne fabrique pas d'alims car les couts ne seraient pas rentables par rapport à la chine. Le mien d'ailleurs est équipée d'1 Huntkey utilisée en 1ere monte par de nombreux OEM comme Lenovo ou Dell. Relie l'étiquette et Envoie nous donc une photo de l'étiquette.

Malgré tout deux choses me font retrouver le sourire : d'abord, tu ne critiques pas les performances et la mise au point de leur produit, malgré ton énervement, c'est qu'ils doivent etre parfaits !

Ensuite tu nous dis que tes carte mere et graphique sont de marque gigabyte qui est une excellente marque. Pourtant sur leur site, ils ne s'engagent pas sur tel ou tel marque. Et donc de monter une telle grande marque sans s'y etre engagé, me parait etre une forte preuve de qualité et d'honnetete (j'ajoute que ma carte du pc acheté chez eux est une asus).
Honneur de petit samourai est sauf, espérant t'avoir aidé.
0
armand > defrag

Loin de tout esprit franchouillard, on ne va pas se plaindre quand meme quand des productions françaises sont excellentes! Directeur d'une école catholique privée, j'ai eu il y a quelques mois à remplacer 58 pc que nous voulions absolument sous xp afin d'éviter vista etc... Les prix de pchypermarche.com étaient bons mais comme il fallait payer d'avance et que la somme pour 58 bécanes était rondelette, j'ai demandé un rendez vous a enewton pour visiter leur site de fabrication. J'ai visité une petite unité de production très clean, très professionnelle avec beaucoup de productivité. Leur service R&D (rempli de docs Intel et de diplomes de formation Intel sur les murs) est géré par 2 ingénieurs sup telecom, ajouté au facteur humain, cela m'a convaincu à commander, sans regret. A l'heure des délocalisations non-stop, cette fabrique gauloise méritait un coup de chapeau, c'est chose faite ;-)
0
najac

Je leur ai acheté un pc et bien entendu donné toutes les indications sur ma carte de crédit, adresse, téléphone et 3 jours plus tard ils font exactement ce que j'aime, ils demandent copie de ma carte d'identité et facture edf ! donc je leur ai dit de garder leur ordi et je vais ailleurs car je ne veux pas entrer dans ce jeux où il manque toujours quelque chose pour montrer que l'on est honnête alors qu'ils disposent de toutes les indications sur les cartes, y compris le controle visa qui est déjà fait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
actora

Ces gens sont des voyoux et des impolis. Débit de carte, aucune expédition et quand on les appelle, ils demandent si on est en traitement médical !!!

Je bloque le débit de ma carte et espère que mon avis servira aux prochaines victimes.
0
tetrapak

excuse-moi actora mais ce genre de message est exactement le genre qui ne sert à rien, ni à personne : on est nombreux dans la communauté à avoir commandé des ordis chez eux et on les a tous reçus. Mis à part ça, ce site commence déjà à avoir plusieurs années et s'il encaissait les sousous et n'envoyait pas les pc comme tu le sous-entend, on compterait les messages par centaine et il serait fermé.

Je ne me permet pas de mettre en doute tes dires, mais ce qui est clair c'est que tu nous dis pas tout et qu'il y a un sérieux probleme de communication entre eux et toi, toi tu les traites de voyou et eux se demandent si tu ne suit pas un traitement médical, en résumé si tu n'es pas gaga.

Les sites expédient les commandes apres validation, ta commande a peut-etre un probleme de validation ou que sais-je, depuis quelle date l'as tu commandée ?

Voila de toute façon si t'as déjà bloqué ton paiement alors c'est déjà réglé sinon avec le calme du sage chinois, téléphone-leur pour soit débloquer la commande qui doit avoir un blocage qque part soit annuler la commande ce qui est ton droit jusqu'à 7 jours minimum apres livraison.

Tiens-nous au courant après renseignement de la raison du blocage meme si tu décide d'annuler ou de la garder. Ca c'est interessant et c'est surtout la clé de ton souci.
0
manu

bonjour moi j ai eus que des probléme répéter et en suivant .t abord le le ventilo un bruit horrible au bout de 3 mois apres l achat en suite le disque dur ensuite le boitier l alimentation et pour le comble il m avais pas mis le logiciel de windows vista prenium pour finir j ai fait réparer ailleur mon pc pour 250 euro plus dianostic et re instalé mon windows heuresement que numéro de license était sur la vignette du pc si non j aurais du achater le windows aller a toi de voir .
0
henriIII Messages postés 2 Statut Membre 8

Bonjour,

Passionné par le montage video HD, J'ai commencé par acheter chez Rue du Commerce un PC de marque Medion avec Core i7 2600, nvidia 560 gtx et 2 disques dur dont un SSD, soit une machine destinée à la performance du moins je pensais. Une fois le pc reçu, je découvre que le SSD n'est qu'un sata 3G ancienne génération et pas un sata 6G soit un débit divisé par 2 (rien que ça!) et que l'autre disque dur est un 5400 tour/mn au lieu d'un 7200 tour soit une technologie d'une autre époque. Franchement, ou est la cohérence de gaspiller les performances d' un core i7 2600 à 2 disques durs completement démodés et dont le role est prépondérant puisqu'ils apportent les données ? simplement à gruger les novices qui ne vérifieront pas! Je tiens à signaler que rien n'etait écrit dans le descriptif concernant les disques durs, j'aurai du me méfier. Donc PC retourné pour remboursement, fin de l'aventure Médion.
Après plusieurs surfs, j'ai trouvé le site PC Hypermarché et la à mon grand bonheur, sur la base de descriptifs précis, je me suis offert le cocktail de mes reves, à savoir un core i7 2600, beaucoup de mémoire et deux disques durs l'un SSD en Sata 6 G et l'autre un sata 6 G en 7200 tr/minute : de la cohérence technologique, comme il se doit. Beaucoup plus silencieux que l'autre, je l'ai reçu il y a quelques jours et il pulse comme une Porsche sur un circuit. Salut.
0
ernest

j'ai acheté un pc chez eux et je suis satisfait, j'ai pris un pc pour ce que je pensais être bien , j'ai payer pas cher et il tourne déjà depuis d'un ans sans soucis, que veux le monde
0