Problème avec GTX295

flvmaSter Messages postés 5 Statut Membre -  
 Antho -
Bonjour,

Je viens ici en esperant que vous aurez des solutions à mon problème.

Voici le problème :

Je viens d'acquérir une ZOTAC GTX295, et lorsque je lance un jeu, au bout de 5-30 minutes, l'image se fige, avec un son répétitif, ensuite l'écran bleu survient, et reboot du PC.

Voici ma config :

Alim CoolerMaster 700W
4GO corsair
Carte Mère ASUS MAXIMUS FORMULA II ( Crossfire )
CPU : Q9450 ( 2.66Ghz )
Disque dur SAMSUMG 750Go
Ecran 22" ASUS VW222S ( Donc je joue en 1680*1050 )

Merci d'avance pour vos réponses.

15 réponses

remi1185 Messages postés 297 Statut Membre 74

slt
sa peut etre du a une surchauffe du cpu ou de la carte graphique.
tu a verifier les temperatures pendant le jeu?
0
flvmaSter Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour rémy, Oui, cétait ma première initiative, mon proco dépasse pas les 40° et la CG, 70°

Merci pour ta réponse rapide.
0
remi1185 Messages postés 297 Statut Membre 74

heu ben c'est normal
ton alim est elle assez puissante pour supportez cette nouvelle carte graphique?
elle fait combien de watts?
tu avait quoi comme carte graphique avant?
0

J'ai une 700W CoolerMaster, avant j'avais une 4870X2, et tout fonctionnait, et la maintenant pour pouvoir jouer j'ai une 7950GT, et tout marche niquel.

Quel est ce fichu problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

up
0

up svp, j'avais pensé, pourrait-il y avoir un conflit avec la technologie "CROSSFIRE" de la Carte Mère, avec la carte graphique ?
0
Noji

Salut, j'ai moi aussi exactement les memes symtomes avec ma 295 de chez asus... j'ai une alim de 800w de gigabyte et pas de soucis de t°... j'ai vu sur un autre forum que cela pouvait venir d'un pb d'amper sur la broche 12V, en effet sur la boite de la cg il est recommendé 680w avec le 12V a 46A, la mienne monte a 25A max.
J'ai pas pu tester n'ayant pas d'autre alim sous la main pour l'instant mais je pense que ca pourrait venir de la si ton alim n'a pas l'amperage suffisant
0
labdog

j'ai aussi un pb de freeze aléatoire sur la gtx295 même avec 3DMark vantage (les jeux n'en parlons pas, c la même chose)
je n'ai plus ce pb si je désactive le multigpu dans le panneau de config nvidia

je suis en train de récupérer des maj vista et le dernier driver nvidia (185.85)

a suivre...
0
labdog

note: au niveau de l'alim j'ai une 1200watts mais je vais quand meme controler les branchements et la temp des gpu au cas ou..
0
labdog

j'ai mis les derniers drivers nvidia 185.85 et maj d'un bon nombre de KBXXXXXX maintenant 3DMark Vantage passe avec 1 score de 22000 mais le premier jeu que j'essaie (Tomb Raider Underworld) plante de meme avec freeze aleatoire au bout de 10 minutes
0
FreeFo Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
J'ai exactement le même problème (ou en tout cas le même que celui décrit par labdog) avec une GTX295 de chez Gigabyte (MSI N295GTX). J'ai tout essayé, ça freeze aléatoirement une fois les 80°C dépassés sauf si je désactive le multi-gpu. De plus, la température monte anormalement vite. La hausse de température et le freeze surgissent dans les applications 3D assez lourdes (Crysis, FC2 et même TF2) mais sont normalement largement supportées par la GTX295. Si on ajoute à cela une option anti-aliasing 16x, ça freeze à peine après 2 minutes. Ou encore dans Tomb Raider Underworld, tu fous Lara devant les flammes au début du jeu et yop ça bloque (sauf si on active la synchronisation verticale).
J'ai pu lire des quelques forums que c'est causé par une anomalie matérielle et qu'il faut renvoyer la carte au fournisseur ( https://forums.overclockersclub.com/topic/164537-problem-with-gtx295/ , https://forums.cnetfrance.fr/materiel-informatique-composants-et-peripheriques/199565-probleme-gtx-295 , https://www.tomshardware.com/ ).
Essayez donc de prendre contact avec le service après vente ou de renvoyer la carte, et tenez-moi au courant, je vais faire de même.
0
labdog

ben j'en ai marre de cette carte graphique.
le support msi ne repond pas et quoi que je fasse elle plante quand meme.
j'essaie de me la faire rembourser et d'acheter une Asus 4870X2 à la place.
0
Greyfox

Bonjour à tous je viens de constater le même problème sur mon Asus ENGTX295, je suis repassé sur des drivers assez anciens (182.06 de fin février il me semble) les tous derniers drivers n'étant visiblement pas très stable (185.85 et 186.18) et depuis plus aucun freeze jusque là...si ça peut aider
0
helron

Ben je vais essayer ta solution de revenir en arriere sur les pilote nvdia...Merci de l'astuce, je poste si cela regle le pb...
0
Antho

Salut!!

Si ca peut vous aider j'ai moi même eu le même problème avec une config en GTX280, Q660 et 4Go de ram. Poiur faire tourner wow c'est largememnt suffisant!! Or moi aussi j'entendais le ventilateur GPU qui s'emballait et puis coupure net du PC.

Après moultes essais : CM, Alim, processeur (je savias plus quoi faire pour m'en prendre au proc!!!) test de mes barettes indépendemment les unes des autres)
et apres je ne sais combien d'installation...

Ma réponse se trouvait tout bêtement au niveau des timings mémoires!!!!
Donc en aucun cas le problème venait de la CV.

Les cartes mère ASUS intègrent des réglages usines un peu faible de base donc dès que la Ram était trop solicitée cela plantait!!

Aprés avoir effectué les réglages optimaux, comme par magie plus acun problème!!!

Si ca peut vous aider
0