Prob : montage d'un ordi qui ne démare pas
Mannaz
-
Mannaz -
Mannaz -
Bonsoir
Voila, j'ai monté un ordi avec la config suivante :
CM : Asus A7V8X-X
CPU : AMD Athlon 3000+
DDR 400 à 512 MB
Carte Vidéo : Radeon 9600SE
J'ai beau lire et relire le manuel asus, je ne parviens pas à faire apparaitre quelque chose sur l'écran, il reste en veille mais l'ordi tourne. J'ai refais les manips de tout bien réinstaller dans la boite une bonne dizaine de fois, rien. Si vous avez une idée, vous seriez les bienvenues. Merci
Voila, j'ai monté un ordi avec la config suivante :
CM : Asus A7V8X-X
CPU : AMD Athlon 3000+
DDR 400 à 512 MB
Carte Vidéo : Radeon 9600SE
J'ai beau lire et relire le manuel asus, je ne parviens pas à faire apparaitre quelque chose sur l'écran, il reste en veille mais l'ordi tourne. J'ai refais les manips de tout bien réinstaller dans la boite une bonne dizaine de fois, rien. Si vous avez une idée, vous seriez les bienvenues. Merci
9 réponses
Bonsoir,
Est-ce que :
- le haut-parleur interne emet des bips au démarrage ?
- le PC accepte de s'éteindre en appuyant sur le bouton m/a (parfois il faut appuyer au moins 4 sec.) ?
- l'écran s'allume puis se re-éteind sans afficher d'image ?
- des diodes s'allument sur la CM ?
- le disque semble travailler ? (la question ne se pose que s'il y a un système d'installer, le disque fait des bruits d'accès et la diode HD indique une activité)
- le FD s'initialise ?(LED + bruit qq sec après le démarrage)
Avez-vous testé avec :
- une autre CM ?
- un autre moniteur ?
- la CM hors boitier (éliminer la cause court-circuit) et le minimum de coposant (RAM + CG) ?
Sans description complémentaire, il est difficile de donner un avis...
Est-ce que :
- le PC accepte de s'éteindre en appuyant sur le bouton m/a (parfois il faut appuyer au moins 4 sec.) ?
- le disque semble travailler ? (la question ne se pose que s'il y a un système d'installer, le disque fait des bruits d'accès et la diode HD indique une activité)
Avez-vous testé avec :
- une autre CM ?
- un autre moniteur ?
- la CM hors boitier (éliminer la cause court-circuit) et le minimum de coposant (RAM + CG) ?
Bonsoir,
Est-ce que :
Avez-vous testé avec :
- une autre CM ?
- un autre moniteur ?
Est-ce que :
Avez-vous testé avec :
- une autre CM ?
- un autre moniteur ?
J'ai aucu bip quand je l'allume, même si j'enleve la carte vidéo et la ram, je comprends pas trop.
Le PC s'éteind mais y faut les 4s.
L'écran n'affiche rien du tout, il reste en veille.
La diode de la CM est allumée.
Le DD est vide mais la led du dd est allumé en lumière constante.
Le FD ne s'initialise pas.
Apres, je sais que l'écran marche mais je n'ai pas tester hors boitier et la config simple ne donne pas plus de réctions.
Le PC s'éteind mais y faut les 4s.
L'écran n'affiche rien du tout, il reste en veille.
La diode de la CM est allumée.
Le DD est vide mais la led du dd est allumé en lumière constante.
Le FD ne s'initialise pas.
Apres, je sais que l'écran marche mais je n'ai pas tester hors boitier et la config simple ne donne pas plus de réctions.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oupps... Ca sent mauvais pour la CM ! Le dernier test à faire serait de mettre le CPU sur une CM qui fonctionne.
Wouatch, elle est toute neuve, sortie du magasin et j'en ai pas d'autre sous la main... Ca pourrais vraiment pas etre autre chose??? :(
Il pourrait encore s'agir de l'alim... mais sur toutes les pannes que j'ai traité, lorsque l'alim était out, rien ne démarrait. Sinon, je ne vois pas autre chose... Une CM ne démarre mais bip si la RAM à un PB ou si la CV à un PB.
Si vous avez testé avec le minimum (CM, CPU, ventilo CPU, RAM et CV) que ça ne démarre pas, que ça ne bip pas, je m'orienterai ves un pb de CM. J'ai déjà eu des CM neuves HS mais encore jamais de CPU neufs HS.
Si vous avez testé avec le minimum (CM, CPU, ventilo CPU, RAM et CV) que ça ne démarre pas, que ça ne bip pas, je m'orienterai ves un pb de CM. J'ai déjà eu des CM neuves HS mais encore jamais de CPU neufs HS.