Pc lent avec de nombreuses erreurs

gwentheplay Messages postés 29 Statut Membre -  
gwentheplay Messages postés 29 Statut Membre -
Bonsoir,

Depuis un moment mon PC qui est un xp familial est lent. (enfin il n'a jamais été très rapide!). De plus mon PC fait de nombreuses erreurs genre erreur windows (envoyer, ne pas envoyer)... . Aussi hier il s'est redémarré tout seul sans ordre de ma part et aujourd'hui j'étais en train de faire 1 vérification du disque et là il s'est mis en veille tout seul!! Et là j'ai voulu le redémarrer en bougeant la souris mais impossible il est bloqué en veille!! obligé de l'éteindre! Voilà sinon mon PC date de 2003, il a 512 de ram un DD de 38 GO séparé en 2 (donc un Disque C de 28 GO et l'autre partition de 10 GO). Sur le C il me reste 7.80 GO et sur l'autre 9 GO environ. Voilà sinon je ne crois pas que je possède de virus (je possède l'anti virus Kaspersky 7.0 et je fais tous les jours des nettoyages avec CCleaner et il y a quelques jours j'ai fais un nettoyage avec Spybot.
Merci de m'éclairer sur mon PC s'il vous plait parce que ça devient pénible d'attendre 5 mn le temps qu'il se débloque!!
a bientôt
A voir également:

2 réponses

zemimi

Essaye de le défragmenter avec JK défrag ou avec windows en mode sans echec
Tu peux essayer de rajouter de la ram mais il a 6 ans et un Pc est obsolète au bout de 5 ans
Essaye aussi un reformatage (pense a sauvegarder et préparte tes cd de logiciels)
0
chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre 30

nettoie ton pc avec ccleaner
0
gwentheplay Messages postés 29 Statut Membre 1

ok merci je vais essayer de le défragmenter avec JK defrag. Sinon oui c'est vrai je pense que ça peut venir de la vieillesse de l'ordi!! sinon chtiforever je fais déjà tous les jours des nettoyages avec CCleaner!
0